Blog

   Ce blog qui continue sur la lancée de "Mon droit chemin" sur lequel vous pourrez toujours accéder aux partages effectués précedemment.

 

   Peut-être que je reprendrais quelques articles ici au fil du temps mais tout transférer me serait trop fastidieux, à mon grand regret.

 

   Je ne sais pas encore quelle tournure prendra "Vivre dans la Lumière", nous le découvrirons ensemble, mais je souhaite que ce site vous apporte Paix et Sérénité, que vous ayez plaisir à y passer du temps et que vous ressentirez profondément tout l'Amour que nous mettons dans nos partages de connaissances.

 

 

 

   Emmanuelle avec Michaël

 

 

  • En matière d'introduction

     

     

       La permanente et rapide évolution de mon Être ...

  • Le sexe des Anges

     

       Qu’en est-il de l’identité sexuelle des Anges ?!? De l’identité que nous Humains, attribuons aux Anges à l’image de ce que nous sommes, de ce que nous définissons comme étant masculin ou féminin ?!?

       Parce qu’en vérité les Anges sont asexués. Ils possèdent les deux polarités quasiment parfaitement équilibrées en eux et le fait d’incarner l’une plutôt que l’autre résulte d’un choix de chaque instant de leur part.

       La quête des Anges est le respect de l’Equilibre Universel et chacun de Leurs actes tend à rétablir un dysfonctionnement ou manque de conscience de part et d’autre du cosmos.

       C’est-à-dire que si vous développez inconsciemment une de vos polarités au détriment de l’autre, un Ange mettra en avant et consciemment Sa propre polarité complémentaire à la déficiente afin de rétablir l’équilibre Universel le temps que vous arriviez à l’état de conscience qui vous permettra de ne plus subir votre état d’être mais de le définir dans un but précis, ainsi que Lui-même l’a fait pour vous accompagner sur le chemin.

       Il peut également développer à volonté un état d’être qui Lui permettra de tenir le rôle qu’Il s’est attribué au sein de l’Univers, ajuster en Lui et pour l’extérieur ce qui Lui permet de servir l’intérieur Ultime, Dieu.

       Dieu, porteur de Tout Ce Qui Est et perçu à l’image des déséquilibres de Sa Création.

       Un jour viendra où l’Être Ultime n’aura plus d’identité sexuelle aux yeux de l’Humanité, à l’image de l’évolution de cette dernière. Cela passe rapidement par une reconnaissance de ses deux polarités pour accéder à Son Unicité sans nom.

       Une connaissance qui demande à être expérimentée puis totalement intégrée … l’état d’Être, l’Entièreté retrouvée.

       Vous l’aurez compris, votre Humanité va vers une nouvelle conscience de la sexualité, tant dans ses pratiques que dans sa définition, dans la définition consciente de chacun des individus.

       Ainsi pour en revenir aux Anges, vous pouvez parfaitement ressentir la « masculinité » de l’un alors que votre congénère ressentira sa « féminité », seule votre vérité est juste pour vous … peu importe l’ordre préétabli par d’autres humains avant vous, qui se sont jusqu’à présent adaptés à ce qui leur était proposé, tant dans leur définition du Monde Angélique que dans chacun des aspects de l’Univers.

       Toutes les interactions sont vibratoires dans l’Univers et vous ne ressentirez jamais que ce qui dans l’autre résonne avec vos propres vibrations.

       Cela n’exclue pas la notion de couple mais change sa raison d’être puisque chacun possède l’autonomie dans son propre équilibre.

       Il n’est plus question de complémentarité mais de partage de Soi … de choix de vie conscients et productifs plutôt que thérapeutiques et karmiques à l’instar de ce qu’a expérimenté l’Humanité jusqu’à aujourd’hui.

    Asaliah, Mahaliah

  • Régénération cellulaire et dualité

     

       J‘ai lu il y a quelques jours un article qui m’a interpellée et incitée aux quelques réflexions ci-dessous, d’après la connaissance que je retire des enseignements des Archanges.

       Il s’agissait du renouvellement cellulaire de l’Être humain, du temps que mettent chacune de nos cellules à se régénérer totalement, selon qu’elles soient de tel ou tel organe … et du fait « qu’ils » nous ont programmés à penser que nous sommes des Êtres dégénérescents alors que nous avons la capacité de régénération innée.

     

       Nous avons en effet cette croyance ou plutôt connaissance de ce qui a été jusqu’à présent, la vieillesse est synonyme de dégénérescence. Elle n’est pourtant qu’une accumulation de temps d’incarnation et les dégradations physiques qui lui sont imputée sont le résultat de la multitude de blocages que nous accumulons au fil des ans et ne sont pas, ou plutôt plus, irrémédiables.

       Néanmoins, la vieillesse telle que nous la vivons depuis toujours aura été un passage obligé dans le cycle de notre évolution, comme tout ce que nous avons vécu jusqu’à présent, et nous n’aurions pas pu l’envisager différemment il y a encore quelques années de cela.

     

       Il me paraît essentiel de considérer et d’intégrer que l’humain d’aujourd’hui mute radicalement et peut-être serait-il judicieux de se définir différemment pour un accès facilité au Nouveau Monde.

       En ce qui me concerne, et considérant l’ampleur du fossé qui se creuse toujours plus vite entre l’humaine que j’étais il y a encore quelques années et l’Être que je deviens aujourd’hui, je me qualifierai de terrienne lorsque je me regarde d'ici-bas, et pour cause … Peu importe ma provenance et le vécu de mon entièreté, je n’ai qu’une seule Source, c’est Dieu, et le corps de matière dans lequel j'expérimente, Ultime opposé de cet atome unique dans lequel Tout est contenu, évolue sur Terre.

     

       Je vais en premier lieu revenir sur ce qui m’interpelle régulièrement au cours de lectures ou de conversations, à savoir la difficulté, voire l’incapacité, et ce n’est pas un jugement car il s’agit en fait d’une étape de notre évolution comme toutes celles qui nous ont amenés jusqu’ici, à inclure ce qui parait négatif comme faisant partie du Tout … puisque Tout est Amour.

       Cet état d’être se retrouve autant chez les personnes dites « spirituelles » que celles encore dans la 3D, si tant est qu’il y ait une séparation entre les deux, puisque chaque parcelle de l’Univers est une conception de l’Esprit.

       Comme l’humain ne peut guérir son karma terrestre sans prendre l’entière responsabilité de ce qu’il est, le terrien qui a un pied dans le Nouveau Monde ne pourra y poser définitivement le second qu’en prenant l’entière responsabilité de ses créations éthériques ; et l’état Christique, inhérent à chacun de nous, état d’Unicité avec Tout Ce Qui Est, ne pourra se révéler pleinement qu’en acceptant que toute forme de vie dans l’Univers et sa création est à l’origine produite par Dieu et que Lui en prend la responsabilité … tout simplement car c’est ce qui Lui permet d’expérimenter et de grandir toujours plus.

     

       Et donc, amis spirituels, il sera bienvenu que vous intégriez que toute entité vampirique, reptilienne, archonte … j’en passe et des meilleures … et vous ne faites qu’un, qu’ « ils » ne vous ont pas programmé mais que « vous » vous êtes programmé, et que tous ensemble sans exception nous jouons Le Grand Jeu de La Vie.

       Il suffira de cette reconnaissance et d’un élan d’Amour pour vos compagnons de jeu quels qu’ils soient pour que nous soyons tous les grands gagnants de cette merveilleuse aventure qu’est La Vie.  

     

       Mais il est vrai que cette ouverture du cœur, tout comme la régénération totale de nos cellules, ne peut être sans la guérison spirituelle (émotionnelle et physique) de notre Être. Tout simplement car toute l’énergie que déploie notre corps dans cette guérison, il ne l’utilise pas encore dans un but de régénération mais de survie. Quand bien même il le souhaiterait, et d’ailleurs il le souhaite et le fait déjà de son mieux, il existe des milliers de plus ou moins gros méridiens en nous qui nécessitent d’être débloqués pour permettre la libre circulation de l’énergie.

     

       D’expérience, un blocage peut être le simple fait que je ne mette pas de sucre dans ma tisane alors que mon corps vient de me réclamer le contraire … un acte de non-Amour de moi, de non-Amour tout court.

       Encore faut-il que je sois suffisamment à l’écoute de mon corps pour percevoir sa demande !

     

       Lorsque l’on vous dit que le chemin est sans fin !!! … D’où l’intérêt de mettre de la Joie sous chacun de nos pas !

     

       Maitriser son système cellulaire pours continuer vers la maîtrise de l’atome, qui n’est autre que la maîtrise de l’espace-temps … pour naviguer en conscience entre l’infinitude d’atomes qui nous constituent à l’Atome Unique au gré des besoins de l’instant.

     

    (La photo de présentation de l'article provient d'une publication Fb dont je ne connais pas la source. Merci au photographe.)

  • Et si vous nettoyiez les mots ...

     

    LES MOTS EMETTENT LA VIBRATION QUE VOUS LEUR DONNEZ

    L’Archange Michaël

    Et si vous nettoyiez les mots …

     

       Et si vous nettoyiez les mots plutôt que de les remplacer ?!?

     

       Vous le savez et le constatez jour après jour, instant après instant, c’est un gigantesque processus de nettoyage qui se produit actuellement sur notre belle planète.

     

       Les Esprits, les âmes, les corps … à l’échelle individuelle comme à l’échelle de l’Humanité toute entière … rien, aucune ombre ne sera laissée à l’oubli !

       Nous nettoyons nos pensées, nos actions … à l’intérieur de nous mais également leur impact à l’extérieur, et il n’est pas des moindres puisque nous savons que chacune de nos pensées ou chacun de nos mots deviennent des entités à part entière qui transmettent ce qu’elles sont dans l’Univers.

     

       Passer de l’ancien au nouveau Monde ne peut se faire sans une réelle implication et conscience de chaque individualité.

       Il ne s’agit pas de garder les éléments de l’ancien que l’on ne peut se résoudre à quitter et prendre ceux du nouveau qui ne nous paraissent pas trop difficiles à intégrer … faire sa « petite tambouille » en somme !

       Que Nenni !!!

       Il s’agit très exactement de raser tout l’ancien, et non sans avoir au préalable pris conscience de ce qui nous faisait du bien et où comme de ce qui nous était nocif, pour reconstruire quelque chose d’équilibré et surtout constitué de choix conscients.

     

       Concrètement, nous revoyons les structures de notre société, nos structures individuelles, à l’extérieur comme à l’intérieur, de la plus grande des cellules à la plus « infime », d’une extrémité à l’autre de l’Univers.

       Cela passe par le regard, l’accueil, l’acceptation, le pardon … et la Joie et l’Amour prennent la place de la rancœur, de la peur et de la tristesse … partout où elles sont installées.

       Vous avez la responsabilité d’induire ce processus ... en vous tout d’abord, mais n’oubliez pas de vous excuser de vos erreurs ou de les réparer partout où c’est encore possible, et cela le sera toujours dans votre esprit, quoiqu’il en soit à l’extérieur … allez visiter les lieux dans lesquels vous avez laissé de la noirceur et posez sur eux un regard d’Amour, il n’existe pas de plus belle façon de faire pour participer activement au nettoyage de Gaïa.

       Avec une conscience toujours plus expansée, vous nettoierez également ce que l’Autre a sali, sans jugement, tout simplement parce que vous savez profondément que l’Autre et Vous ne faites qu’un.

     

       Et pour en revenir aux mots …

       Si, plutôt que de changer de mot lorsque l’un d’eux ne vous convient pas, de par sa racine ou/et la connotation que vous lui attribuez, et de le laisser continuer à errer dans l’univers, tout malade de tout le ressentiment que vous avez à son égard, vous le nettoyiez lui aussi. Il fait partie du Tout du moment où il existe et a droit à La Lumière comme Tout Ce Qui Est.

       Si vous décidiez simplement de le voir sous un angle différent et de lui attribuer une connotation différente, de le réhabiliter lui aussi, exactement comme vous recyclez les objets usagés … c’est un processus qui s’applique à tout ce qui est.

     

       Je pense notamment au mot « travail » pour illustrer cet article, parce que je me vois me fatiguer à lui chercher un remplaçant pour ne pas déranger ceux d’entre nous pour qui « travail » rime avec « esclavage » ou « corvée ». (Au passage, nous sommes bien d’accord sur le fait que je n’ai pas à changer ce que je suis pour faire plaisir ou ne pas déranger qui que ce soit.)

       Pour moi qui ai toujours fait en sorte de trouver La Joie dans tout ce que je vis, le travail, quel qu’il soit, est un plaisir nécessaire à mon équilibre et peu importe la racine de sa signification qui appartient à un passé qui n’est plus à partir du moment où je décide qu’il en soit ainsi.

     

       Lorsque vous nettoyez vos vies antérieures d’esclavage et de torture, vous nettoyez en même temps ce qu’elles ont occasionné par la suite, y compris les termes qui les qualifient, pour enfin expérimenter La Vie, là où tout est Lumière et où même les mots n’ont plus rien à refléter de désagréable.

     

       Pensez-y lorsqu’un mot ne vous convient plus, il y en a surement beaucoup d’autres comme celui-ci … vous pouvez même aller visiter ceux que l’on qualifie de « grossiers » et modifier ce qu’ils touchent en vous.

     

    Quel que soit le langage avec lequel vous vous exprimez, quels que soient le mot ou l'action ... c'est votre racine qui porte la vérité.

     

  • L'Amour de Soi

     

       Mon corps, aujourd’hui je T’entends, je Te vois, vraiment, au-delà de Ton apparence, je T’entends et je ne peux pas vraiment faire autrement puisque Tu cries ta souffrance depuis maintenant si longtemps. Il m’aura pourtant fallu tout ce temps pour T’entendre et pour T’écouter.

       Aujourd’hui je prends soin de Toi, Tu es devenu ma raison de vivre … je Te caresse, je Te masse, T’offre des soins … toute mon énergie me sert à prendre soin de Toi, Te guérir, T’amener du bien-être de toutes les façons possibles.

       Je déploie des trésors d’imagination pour prendre soin de Toi, pour T’apporter enfin ce dont Tu as besoin, vraiment, profondément … Je me pose pour Toi et je T’écoute à chaque instant, exprimer Ta souffrance, Ta douleur…

       Je me pose pour Toi, je Te dois bien ça.

       Je comprends, je réalise à quel point je T’ai ignoré, bafoué, manqué de respect … manqué d’Amour tout simplement.

       Oh pas par méchanceté, mais plutôt par ignorance … je me rends compte aujourd’hui que oui, je m’occupais de Toi, mais je m’occupais de Ton extérieur, pour l’extérieur. Aujourd’hui je me rends compte que Tu as aussi un intérieur, et c’est cet intérieur que j’ai depuis si longtemps … depuis tous temps ignoré.

       Oui, à l’extérieur Tu vas bien, Tu es beau, mais à l’intérieur Tu souffres et Tu me fais souffrir … Tu as enfin trouvé le moyen de Te faire entendre et j’en suis heureuse pour Toi, Tu as finalement déployé des trésors d’imagination Toi aussi, pour m’obliger à T’écouter, me dire et me montrer à quel point je me suis manqué de respect, manqué d’Amour, à chaque instant de ma vie, à chaque instant de cette incarnation, mais aussi de tellement d’autres … et je vois, et j’entends, et je Te remercie, j’apprends à T’aimer plus que tout.

       Grâce à Toi je développe un Amour Inconditionnel pour Toi, pour Moi, grâce à Toi mes mains et mon Esprit développent une puissance de guérison incroyable.

       Mon cœur se remplit d’Amour et de gratitude pour Toi, instant après instant. Plus la souffrance se fait présente, plus Je T’aime. Pourtant je Te promets qu’ensemble nous allons Te ramener à l’équilibre, l’harmonie, le bien-être, la joie de vivre dont Tu as tant besoin … je Te promets qu’à l’avenir, je ferais de Toi … qu’à l’avenir Tu resteras ma priorité, comme Tu l’es déjà aujourd’hui.

     

       Aujourd’hui grâce à Toi Mon Corps, je suis profondément heureuse, plus heureuse que jamais.

     

       Et Tu sais quoi ???

       Nous avons la chance d’être profondément aimés par un Archange merveilleux qui a le pouvoir de nous guérir en un claquement de doigts, mais qui pourtant préfère nous accompagner de tout son Amour sur le chemin de cette guérison, sur le chemin de notre guérison, que Toi et Moi nous trouvions la force et les clés pour guérir ensemble, « seuls », comme l’Être d’Amour que nous sommes et qu’Il nous amène à contacter pleinement.

       Merci à Toi Michaël, Merci à Vous, tous les Êtres qui M’accompagnez pour Me permettre de développer Ma Pleine Puissance, et cet Amour Inconditionnel qui Me permet pas à pas d’accéder à une totale guérison, intérieure et extérieure.

     

       Merci infiniment.

     

    Mon Dieu

    Permettez-moi de remercier Ce Corps à la hauteur de Qui Il Est

    Permettez-moi de mettre Ses enseignements au service de l’Humanité toute entière

    À Votre service, tout simplement.

    Merci.

     

       Je partage ce texte écrit cette nuit en communion totale avec mon corps, dans l’espoir que votre cœur le lise et le vive comme émanant de votre propre corps, afin que jamais vous ne l’obligiez à crier pour se faire entendre.

       Et aussi car une totale ascension ne peut se faire sans un total ancrage, et qu’un total ancrage ne peut se faire sans un Amour total de chaque parcelle de Son Être.

  • L'argent et l'Amour de Soi

     

    L'argent, en êtes-vous l'esclave ou le laissez vous embellir votre vie ?

       L'argent fait partie du jeu de La Vie.

     

       L’argent n’est pas votre bourreau, vous n’êtes pas une victime de plus à sa merci … et ce n’est pas lui qui vous sauvera de ce face-à-face avec vous-même que vous aimeriez tant fuir.

       A vous de l’envisager avec courage tel qu’il est réellement, encore au-delà de l’usage que vous en faites habituellement, un outil au service de votre évolution.

       Prenez tout le temps nécessaire pour vous observer ensemble, avec honnêteté et loyauté envers vous-même, que vous en ayez à disposition ou pas.

     

       Pensez-vous vraiment que la libération de notre société passera par l’abandon définitif de toute notion financière dans nos vies, ou est-ce que ce n’est pas plutôt votre égo en souffrance, rempli de peurs qui déverse ses colères et ses insuffisances sur l’argent jusqu’à le rendre responsable de tous vos maux ?!?

       N’est-ce pas un peu facile ? C’est vrai que c’est le bourreau parfait, dénominateur commun à tous qui n’a aucune possibilité de défense qui plus est, c’est rassurant !

       Et depuis quand le fait que la majorité pense comme vous est-il preuve absolue de vérité ?

       Depuis toujours ?!?

       Alors peut-être est-il temps de vous envisager autrement, avec une pensée qui vous est propre, et l’assumer quelques que soient les positions du monde extérieur !

       Alors … ?

       Qu’est-ce que l’argent vient révéler comme peurs en vous ?

       Est-ce vraiment lui la racine de vos colères ? De tous vos malheurs ? Ou de votre non-bonheur ?

       Révélateur des jeux de pouvoir, certes, mais juste révélateur de part et d’autre … et vous, quelle est votre place dans ces jeux de pouvoir, et quelle est votre part de responsabilité ?

       Pensez-vous sincèrement que l’argent ait ne serait-ce qu’un pour cent à voir dans vos propres déséquilibres ?!?

       Et votre intégrité ? Là encore révélateur de vos limites, ni plus ni moins … et je suis bien sûre que vous trouverez d’autres révélateurs en cherchant un peu … le besoin de reconnaissance, d’Amour ….

       Ce sont vos limites qu’il vous faut observer, votre intérieur, pas ce que vous révèle l’extérieur.

     

       Parlons maintenant de l’Amour que vous vous portez, parce que voyez-vous, cet Amour Universel dont vous parlez tant, il commence par vous et seulement vous, tout le reste ne sont que jeux d’égos malades et prétextes bénis pour vous ramener au centre de vous-mêmes, là ou démarre La Vie et nulle part ailleurs.

       Tant que l’argent est un grand moteur de notre société, et il le restera tant que vous n’aurez pas appris à l’aimer, qu’êtes-vous prêt à dépenser pour vous, et dans quels domaines le faites-vous ?!?

     

       Il ne s’agit pas là de vous juger mais d’aller à votre rencontre et de vous reconnaitre, de vous accepter, d’accéder au seul endroit d’où vous pourrez vous construire en conscience, au fin fond de votre cœur, là où bouillonne tout l’Amour de l’Univers.

     

    Alors … ? L’argent est-il toujours un problème ?!?

     

    Article validé par l’Archange Michaël avec joie et humour.

    Mahaliah

     

     

  • Echange entre Michaël et Mahaliah

     

    A la question :

    « Vous êtes flammes jumelles avec l’Archange Michaël ? »

    Dans ma tête …

    Moi : « Flamme jumelle » ?!? … que je n’aime pas ce terme qui à mon sens veut tout dire et n’importe quoi, réponds aux filtres, attentes, besoins, manques de chacun en fonction de qui il est.

    Si « flamme jumelle » c’est être issus d’une seule âme ou d’un seul esprit dans un désir de démultiplier notre capacité de travail sur nous, je suis tentée de dire non, car pour être remontée loin dans nos souvenirs, c’est-à-dire à la création de notre couple, avant la descente de Lucifer sur Terre, je n’en ai pas de tel, nous sommes deux esprits différents ; mais pour autant oui, dans le sens où nous sommes tous la démultiplication d’un Esprit Unique dans le but de multiplier les expériences et les interactions, mais alors nous sommes tous « flammes jumelles » les uns des autres.

    Voilà enfin quelque chose qui me paraît juste.

    Pour nous deux Michaël, j’ai cette réponse.

    Michaël : Parfait, et notre relation, qu’en dis-tu ?!?

    Moi : Ensemble on se dit que nous sommes mariés, une famille avec un enfant. Tu me le montre sans cesse lorsque j’ai du mal à me projeter dans cette relation hors du commun.

    Mais que répondre ? Que nous sommes unis devant Dieu ? Le mariage n’est-il pas une conception humaine et religieuse ?!? Est-ce que je pense que nous sommes mariés ?

    « Lui oui » me vient à l’esprit … et plutôt que de culpabiliser d’avoir pensé une telle chose alors que « Lui » est toute ouïe, j’accueille les mots et sais que c’est « Lui » qui vient de me les souffler et qu’à l’intérieur il y a tout cela …

    « Moi, tu le sais, je suis heureux au-delà de ton entendement d’être marié avec toi et cela ne fait aucun doute dans mon esprit, de ma mémoire je n’ai vécu que pour être posé ainsi comme nous le sommes et le devenons chaque instant un peu plus, mais toi, tu as encore des doutes me semble-t-il ?!?

    Moi : Tu sais que je n’ai pas de doutes, et encore que si tu me le montre sans cesse avec l’aide de Moïtah, c’est bien qu’il y en a d’enfouis quelque part, pas si profond d’ailleurs, ou plutôt ils se baladent là, au milieu d’un espace plutôt lumineux où il n’est pas très difficile de les détecter.

    J’ai juste et encore cette crainte du « qu’en dira-t-on » (il a la vie dure).

    Peut-on peut parler de mariage avec un Archange ? Unis, cela laisse la place au fait que tu passe du temps et de l’Amour avec d’autres personnes et finalement je me sens moins seule (et là tu me montre que tu n’es pas uni devant Dieu avec Elles pour autant) … mariés, il y a une notion d’unicité, de fidélité, d’appartenance qui à priori me partait refléter les peurs de l’humain … et pourtant nous avons travaillé sur ces notions avant de nous remarier avec une conscience différente de l’union devant Dieu contractée quelques années auparavant.

    Je comprends avec ces derniers mots ce qu’il s’est joué tranquillement au fil du temps, nous avons grandi chacun de notre côté, j’accepte pleinement et avec Joie le mariage.

    Michaël : Souviens-toi de ta conception du mariage.

    Moi : Il me semble que le mariage humain a d’abord été créé comme on crée une entreprise, dans un but utilitaire, unir des familles pour réunir des biens, de la force, unir des Êtres pour continuer à créer la vie, contracter des mariages comme des centres de protection … il me semble que l’amour était secondaire aux yeux de cette institution, juste bienvenu lorsqu’il était là. Le mariage par amour n’est pas si vieux que cela, et c’est d’ailleurs depuis qu’il y a tant de divorces, mais nous n’allons pas parler de l’amour humain ici.

    Je vois pourtant maintenant que l’on va vers des rencontres d’amour dénué de toutes attentes, d’amour entre des Êtres qui se sont déjà rencontrés eux-mêmes, là encore un autre sens au mariage, qui pour moi, dans cette vie, devait être la réponse à un amour que l’on souhaite concrétiser dans la matière, pour moi une consécration.

    Michaël : Alors maintenant parle-moi de notre union ?

    Moi : Nous avons été unis, consacrés par Dieu, devant tout le monde Angélique (toute la Lumière, rajoute Michaël). Nous sommes ensemble à chaque instant de la Vie que je le permets.

    Nous œuvrons ensemble dans toutes les dimensions, nous créons ensemble ce que nous pensons être juste pour l’évolution de Dieu.

    Nous cuisinons, dansons, jouons, rions, nous chamaillons, réconcilions, faisons l’amour, nous aimons … ensemble, et pour autant nous avons l’un et l’autre la capacité d’être heureux l’un sans l’autre … finalement le mariage tel que je le conçois dans toutes les dimensions.

    Michaël : Et notre souhait n’est pas de vivre l’un sans l’autre.

    Tu m’as fait remarquer que c’était difficile pour toi de toujours parler en quelque sorte à ma place et tu crains de m’attribuer des états d’être qui ne sont que les tiens. Sache que plus tu oseras affirmer la Vérité, ce que tu vis dans sa simplicité et avec simplicité, sans te soucier de la pensée d’autrui dont nous savons toi et moi qu’il lui est souvent impossible d’appréhender notre couple munis de leur seul mental, plus tu me laisseras le loisir de nous affirmer dans le cœur de tous. Tu sais que c’est notre but et notre puissance.

    Nous sommes mariés, pour l’Eternité, j’aime à le penser, à le dire avec ce mot humain, et plus encore à le vivre, et si nous nous remarions très souvent entre nous par amour et pour le bien-être dont cela nous comble, pour concrétiser cet amour dans la matière en effet, sache que je me marie avec toi à chaque instant que Dieu crée pour nous.

    Pour l’Eternité.

    L’Archange Michaël. L’Archange Mahaliah

  • Se désunir pour mieux se réunir

       A l’heure où vous découvrez que vous êtes un Être multidimensionnel, ne serait-ce que dans un premier temps doté de différents corps … physique, émotionnel, mental, différentes couches énergétiques … Pour certains différentes vies … chacun à son stade, à son rythme, rendez vous bien compte que vous séparez ce qui en réalité ne fait qu’un, un passage obligé pour mieux vous retrouver.

       Séparer le corps physique du corps émotionnel pour comprendre l’influence qu’a l’un sur l’autre et les amener à se réconcilier, séparer votre enfant intérieur de l’adulte que vous êtes afin de permettre à l’un de guérir l’autre et de pouvoir se retrouver en paix, séparer votre côté masculin de votre côté féminin pour comprendre l’un et l’autre et rétablir l’équilibre de ces deux parties qu’ils représentent en vous … Je pourrais continuer, je vous laisse le soin de le faire en conscience.

       Tout dans l’Univers est séparation pour permettre la réunification en conscience, l’Entièreté de l’Être, découverte, reconnue et choisie en conscience.

       Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de vous, même si en réalité il n’existe pas d’intérieur ou d’extérieur, il existe juste votre création, il est nécessaire qu’il y ait séparation, confrontation, élimination, mais élimination justifiée par un regard aimant et désireux de guérir au-delà de toute autre désir ou attente, et enfin création consciente, réunification, intégration de votre Entièreté, de l’Univers que vous êtes, paisible et en Amour de Qui Il Est.

       Parvenir à cet état d’être nécessite une immense confiance en soi, un total Amour de Soi, cela nécessite d’accepter et de vivre pleinement Votre incarnation sur Terre et ce qu’elle génère, d’accepter que la racine de votre conscience est aujourd’hui ici et nulle part ailleurs, même si l’ailleurs vous paraît tellement plus joli, et qu’il n’existe nul autre endroit que vous dans ce corps, nulle autre partie de vous dans l’Univers pour prendre toutes les décisions qui vous concernent, faire les choix qui font de vous ce que vous êtes, et ainsi de l’Univers ce qu’Il Est.

    Si vous ne décidez pas ici de vous laisser épouser La Vie

    vous ne connaitrez jamais de véritable paix

    continuerez votre recherche éternellement

    Soyez en sûr.

    Vous êtes seul responsable de Votre Univers et ainsi de L’Univers dans sa totalité.

       Ce ne sont que des mots pour vous, ils ne demandent qu’à être expérimentés par vous.

    Mahaliah

    (Les mots sont souvent réducteurs de Ce Qui Est, vous pouvez vous connecter à Moi par une simple pensée, avec Amour, et sans attente, recevoir la compréhension en votre cœur, ainsi vous saurez où vous mène votre chemin, il sera plus agréable à suivre.)

emmanuelleetmichael