Extraits

Nathanaël
...
Nathanaël c'est l'Ange qui est présent à mes côtés depuis maintenant dix-sept ans.
Il est arrivé à une période particulièrement difficile de ma vie.
Je me souviens de ce moment dans ma voiture où je m'en allais travailler et j'ai pensé ... non ... J'AI SU que j'allais mourir !
Mais rien d'effrayant dans ce ressenti pourtant si clair, c'était juste une évidence.
...
A partir de là , j'ai fait attention aux signaux de fatigue que mon corps m'envoyait, j'ai commencé l'apprentissage du respect de moi-même.
Je dis "commencé" car c'est une bien longue quête, nous sommes si habitués à nous oublier, nous maltraiter, enfouir toutes nos douleurs et nos souffrances, nos ressentis.
Le puits dans lequel nous les enfouissons paraît être sans fond.
C'est bien à ce moment-là que je suis morte, et c'est aussi à ce moment-là que Nathanaël a commencé son travail avec moi.
L'Emmanuelle dont la conscience venait de commencer son éveil était née, mais le chemin était long et il y avait encore tant d'erreurs à venir ...
D'erreurs qui n'en sont plus car elles sont maintenant des expériences vécues avec toujours plus de conscience.
Ce sont elles qui nous font grandir.
J'avais toujours su tirer leçon des événements survenus dans ma vie, pour moi et aussi afin de pouvoir aider les autres.
Mais à partir de cette renaissance, je savais avant de vivre pleinement "l'erreur" que c'en était une.
Un bon début mais je la vivais quand même jusqu'au bout car je suis relativement têtue et puis probablement qu'elle était nécessaire, ne serait-ce que pour me permettre de comprendre l'existence du karma, sans toutefois mettre un nom sur le processus car même si je me suis toujours sentie attirée par ce qu'il se passe dans l'au-delà, je n'ai reçu ni éducation religieuse, ni spirituelle, et je n'avais pas de connaissances non plus dans mon entourage avec qui échanger sur ces sujets.
J'ai petit à petit remis le mien à jour, assumé et guéri mes actes dans cette vie et je sais maintenant que j'ai également guéri des vies antérieures, une bonne partie du karma familial aussi.
Je sais que mon parcours paraît instable aux yeux de certains, mais il a permis à mon âme de clôturer le travail d'une vie entière, une vie d'âme donc beaucoup de vies humaines, afin qu'aujourd'hui elle puisse enfin être parfaite pour accomplir sa vraie mission.
Savoir le karma m'a permis de comprendre les vies de mon entourage et je peux en général aisément anticiper les conséquences de leurs actes.
C'est une excellente chose, cela aide beaucoup à ne pas être dans l'intolérance, le jugement, c'est une porte grande ouverte vers le Pardon et la Liberté.
D'ailleurs en y repensant et du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours cherché à anticiper les conséquences de mes actes.
Combien de fois ai-je calculé :
- Alors, si je dis ça ou si je fais ça, l'autre va réagir de cette façon, ce qui va entraîner ...
Lorsque j'ai élevé mes enfants, j'essayais de prévoir loin, je savais que tel acte ou tel mot allait les amener à une façon d'être qui serait surement difficile pour moi, car élever des enfants est vraiment difficile, et les conditions que nous avons eues pour avancer l'ont été aussi, mais je le faisais en sachant ce que je voulais leur inculquer sur le long terme.
D'instinct je plantais des graines dans leur esprit pour les amener à accepter des changements ou des situations en douceur.
Personne ne m'a jamais appris tout ça.
Au fur et à mesure que j'avançais sur mon chemin, je me rendais compte de tout ce qu'il s'était passé dans ma vie pour m'amener jusqu'à aujourd'hui, mais aussi pour m'amener à comprendre que rien ne se produit jamais par hasard, que le hasard n'existe pas, jamais.
J'ai aboli toute notion de hasard dans mon esprit.
Le jour où nous intégrons parfaitement cette vérité, nous faisons un bond gigantesque sur le chemin de l'éveil, parce que nous apprenons à réfléchir différemment, non plus en victime mais en acteur potentiel de notre vie.
...
Les débuts
Papier, stylo ... Allons-y !!!
Allons-y !!!
J'ai posé une question, j'étais très concentrée, les yeux fermés, et tout à coup j'ai senti le stylo se mettre à bouger !
Je savais que c'était l'Archange Raphaël de l'autre côté.
J'ai senti l'impulsion dans ma main. C'était magique !
Je n'ai pas eu peur car je savais être avec les Anges et je me sentais parfaitement en sécurité.
Moi qui ai dit toute ma vie ne pas vouloir communiquer avec l'au-delà !
...
Je ne me souviens plus de ma question à l'Archange Raphaël mais sa réponse était "oui".
Le premier mot que m'a écrit un Archange ...
Depuis j'ai accumulé des centaines de feuilles d'écriture, des uns et des autres. Je les ai toutes gardées.
...
Au début, j'écrivais les yeux fermés et nous remplissions une feuille de travers en quelques lignes.
J'entendais, ou je savais, en même temps que j'écrivais. Heureusement d'ailleurs car les écrits du début ne sont pas très lisibles.
Et puis il m'arrivait d'arrêter le stylo pour vérifier si ce n'était pas moi qui rêvais car le geste est si naturel ... et non, de nouveau je sentais l'impulsion dans ma main !
...
Par la suite, nos relations sont devenues courantes, ou plutôt permanentes, tout a évolué très vite.
L'écriture pour commencer ... Le jour où Nathanaël m'a gentiment fait remarquer que nous utiliserions moins de papier si j'ouvrais les yeux pour écrire.
Les Anges adorent plaisanter !!!
Et j'ai reçu la visite d'autres Archanges. Apparemment ils avaient plaisir à venir me rencontrer.
- Et moi donc !!!
...
La magnifique métaphore dont m'a fait cadeau Nathanaël, je ne pouvais pas ne pas la mettre :
" Tu dois aller te mettre dans une allée de fleurs et te protéger de la foudre ... "
J'avoue que sur le coup de la surprise, je n'avais pas compris ce qu'il voulait me dire !
...
Commentaires
-
- 1. JACQUET Le Mar 31 juil 2018
Je me suis permise de retranscrire cette Prière pour Marie notre Mère à Tous afin de pouvoir la lire à chaque fois Que j'en aurai besoin ,envie et tout simplement la lire pour Marie sainte mère de Dieu,y penser,à chaque instant de ma vie...
Merci du plus profond de Mon coeur
Je vous envoie tout Mon Amour
Régine Namaste-
- michaemmaLe Mar 18 sept 2018
Elle est là pour ça <3
Ajouter un commentaire