La sirene de solenzara 1

Ma rencontre avec la Sirène Allégria

 

 

   Aujourd'hui mon premier « vrai » jour en Corse. Je suis arrivée hier mais bien fatiguée …

 

   Je suis garée sur le port de Solenzara, à quelques centaines de mètres de l'endroit où loge ma fille.

 

   Ce matin, j'étais presque partie dans ma « suractivité » (ça à faire … et puis ça … et encore ça …) lorsque Michaël me rappelle qu'il m'avait parlé de retraite et que si cela ne commençais pas par aller à la rencontre de l'endroit où nous sommes posés, nous pouvions nous demander quand cela serait ?!?

 

   Alors nous voilà partis !

 

   Première rencontre avec une mignonne petite église toute rose à l'extérieur, Michaël m'entoure de la douceur du rose depuis quelques temps, c'est vrai que c'est bien agréable !

   Je suis entrée la visiter mais n'ai pas ressenti le besoin d'y rester comme cela m'arrive très souvent … nous avons la nature à portée de main, elle est notre église.

 

   Alors j'ai continué et marché sur les rochers jusqu'à un petit phare où je me suis installée, quelques salutations au soleil, bien présent pour nous accompagner, (s'il ne l'était plus sur la photo) puis je m'installe et continue ma connection à mon environnement lorsque arrivent tout autour de moi des sirènes … une, puis deux, puis trois, quatre … je n'ai plus compté mais les ai senties très nombreuses.

   Puis une d'elles s'est imposée à moi, à la grande déception des autres je dois dire. Allégria.

   Nous avons fait connaissance et je lui ai permis d'entrer en moi, elle m'a fait ressentir sa paix intérieure, son écoute. Elle m'a montré qui sont les sirènes. Des Êtres d'Amour ... elles passent leur temps à êtres heureuses, s'amuser, chanter, caresser les Êtres qu'elles côtoient sous les eaux afin de leur faire ressentir l'Amour de Dieu qui était Lui aussi à nos côtés ce moment-là.

 

   « Chanter ? Il me semble que les sirènes ont la réputation de perdre les marins qui ont la fâcheuse idée de se laisser ensorceler par leurs chants ?!? »

 

   « Personne ne perd ces hommes qui sont déjà perdus à l'intérieur d'eux-mêmes, les sirènes ne font que leur révéler leurs profondeurs au travers de leurs chants si purs. L'Amour est Lumière et la Lumière a pour rôle de révéler l'obscurité à elle-même. »

 

   Puis Allégria m'a montré comment elles caressent les poissons, les coquillages, comment elles se faufilent à travers les algues, surgissent hors de l'eau à la lumière du soleil et se laissent porter par les flots, elles m'a montré comment elles accompagnent les dauphins lors de leurs longs voyages, s'éprenant ensemble de grands espaces et de liberté.

   Enfin elle m'a montré la partie de moi qui manque encore de confiance en elle, celle qui m'empêche d'aller toujours plus loin dans l'Univers de tous les possibles, nul doute qu'elle va me permettre de toujours plus me dépasser !

   Mais le plus beau était de ressentir, de sentir, d'entendre sans aucun jugement sur ce que je ressentais, sentais, entendais, ni bien ni mal, ni beau ni moche, ni même j'aime je n'aime pas, parce que tout cela n'est que le résultat d'un jugement émis par notre mental et il n'est besoin que d'accueillir, d'ÊTRE … en paix !

 

Merci à toi Allégria pour cette merveilleuse rencontre, tu ne cesseras plus de m'accompagner !!!

Mahaliah

 

 

Amour Lumière Rencontre Sirène Corse

Ajouter un commentaire