Créer un site internet

Capture png bible 2

Un autre angle de vue

 

 

   "Moins tu cherches, plus tu trouves, m'a dit un jour Michaël. 

 

   Et en  effet, je le constate tous les jours.

 

   Moins tu cherches à voir, à comprendre, disséquer, moins tu te poses de questions ... ou plutôt lorsque tu accepte de cesser de te poser des questions, lorsque tu accepte que les choses soient tout simplement, alors tu laisse couler l'énergie en toi, tu laisse être ce qui doit être, ce qui EST.

 

   Et paradoxalement c'est là que tu vois, que tu comprends, que tu sais !

 

   Mais nul besoin de te vider de ton énergie pour ça (car un mental en pleine effervescence est un énorme consommateur d'énergie) tout est évidence ! Tu peux te reposer dans la Paix, avancer avec confiance, tout est parfait.

   Tu n'as plus qu'à grandir et plus tu grandis plus tu es connecté à ton Être profond ... et plus tu sais, plus tu fais réellement partie du Tout. Ce n'est plus une croyance issue ni de ce que tu as entendu, ni de ce que tu as compris et peut-être même ressenti comme La Vérité Unique dans des instants de connexion profonde, cela devient toi à tous les instants de ta vie, de plus en plus. Chacune de tes pensées et actions découle de cet état d'être, sans effort, puisque tu Es.

 

   Et tu es petit à petit devenu un nouvel humain, de ceux qui seront, qui sont notre nouvelle humanité, un Être qui vit en osmose parfaite avec la Nature dont il est issu, qui enfin se fond harmonieusement dans l'Univers.

 

   Voilà ce qu'est la dernière ligne droite sur ce chemin de l'ascension. Peut-être que de l'appréhender va permettre à certains de quitter plus facilement leurs vieux vêtements pour enfiler ce nouvel habit de Lumière, avec Foi !!!

   La compréhension d'un seul d'entre nous permet à des centaines d'autres de s'élever toujours plus par le biais de notre conscience collective, c'est ainsi que nous évoluons toujours plus vite.

   Chacun est essentiel dans le processus car quel que soit son niveau de conscience il permettra à un moment à un autre de s'ouvrir à son tour !

 

 

Emmanuelle

 

 

   Alors je signe "Emmanuelle" ... c'est vrai c'est moi qui écris et j'écris en fonction de qui je suis, bien évidemment, de mon niveau de conscience, de ce que je suis à même d'entendre et de comprendre, d'accepter avec ma propre conscience de l'Univers.

   Mais soyez sûrs qu'en l'occurence, j'aurais pu signer "L'Archange Michaël" ou "L'Archange Métatron", "Jésus" ou même "Dieu", le message aurait été le même car nous ne faisons qu'Un, indissociables à l'heure qu'il est, avec une pensée Unique.

 

   Peu importe qui a pensé, érit, si c'est mon propre Être supérieur qui m'inspire ou un autre parce que je Sais ce qui Est. Ce qui importe c'est le message et ce serait dommage de passer à côté car manipulé par ses peurs, ses doutes, son ego qui malgré tout ce qu'il aime à nous faire croire mais aussi malgré sa réelle envie d'Être, n'est pas encore prêt à lâcher le seul état d'Être qu'il ait pratiqué jusqu'à présent.

 

   Je termine souvent mes affirmations par "c'est pas compliqué !", et ça ne l'est pas en effet, rien n'est plus simple que La Vérité. Mais c'est vrai qu'il y a des caps à dépasser pour y accéder qui peuvent être difficiles, qui sont difficiles, mais vous voyez c'est accessible, à tous ! Avec une réelle volonté et la foi, tout est possible. Vous n'êtes pas seuls sur ce chemin !

 

 

Moi ... Vous ...

 

 

 

 

Aller et venir dans les différentes dimensions

 

 

   Un perpétuel va et vient dans les différentes dimensions ...

 

   J'entends par "dimensions" des appréhensions de nous, de notre environnement, différentes selon l'endroit où l'on pose sa conscience. Un peu comme "le verre à moitié plein où à moitié vide" que tout le monde connaît. L'objet de notre attention peut prendre de multiples visages selon la conscience que nous lui accordons.

 

   Tout au long de notre évolution, nous allons et venons entre ces différents niveaux de conscience, selon notre humeur, état de santé, les personnes que nous côtoyons ... cela paraît inévitable. Et pourtant !

 

   J'ai souvent demandé à Michaël si un jour je pourrais rester dans cet état d'Unité merveilleux où tout est possible, facile, paisible. Il n'y a pas vraiment de mot pour le décrire. 

   En même temps que je lui posais la question je me donnais ma propre réponse : non !

   Non, parce qu'il me semblait impossible par exemple (parce que c'est ce qui me posait le plus problème) de rester dans cet état de conscience lorsque je discutais avec des amis de leur quotidien, lorsque je souhaitais entretenir une relation avec des personnes que j'aime, hors un rapport de conseillère ou thérapeute. J'allais forcément sur leur terrain puisque sur le mien il n'y a rien à raconter. Et là je réussissais encore à m'oublier, pas totalement bien sûr, mais quand même !

 

   Et inlassablement la réponse de Michaël est : oui !

   Oui, parce que quand je me pose sur ma façon d'être, je vois bien que tout change rapidement, que ces moments sont de plus en plus rares et conscients, et qu'à partir du moment où l'on est conscient de quelque chose il n'y a plus qu'à le changer, tranquillement. Adopter un autre comportement. En l'occurence accepter que bien souvent, je n'ai plus rien d'autre à faire que d'écouter, et c'est déjà énorme !

   Aujourd'hui je peux encore regarder les événements de plusieurs fenêtres mais je ne me déplace plus que rarement de l'une à l'autre et jamais très longtemps. La vue que j'ai de chez moi me plait beaucoup plus que celle des voisins et je sais que bientôt je me contenterai d'inviter ces Êtres chers à venir partager la mienne s'ils le souhaitent, mais moi je resterai chez moi.

 

   Bien sûr que c'est possible !

 

   Vous qui me lisez avez déjà un énorme travail sur vous à votre actif et je suis sûre qu'il y a des actions ou réactions que vous faisiez /aviez il y a quelques mois ou années qui vous paraissent abbérantes aujourd'hui. Souvenez-vous! Vous ne les avez probablement pas toutes changées radicalement le jour où vous avez pris conscience qu'elles ne vous convenaient pas. Il vous aura fallu un peu de temps pour le faire. Une fois j'y arrive l'autre fois non, cela vous a même paru impossible à certains moments ... et pourtant aujourd'hui vous ne supportez même plus d'en entendre parler !

 

   C'est pareil pour tout et pour tous les niveaux de conscience, comme tout ce qui Est dans l'Univers. Ce qui vous parait impossible aujourd'hui vous paraîtra facile demain !

 

 

Emmanuelle

   

JE SUIS

 

 

   Je Suis, qui que je sois, quel que soit mon niveau de conscience

Du moment où je me reconnais et m'accepte

Où j'aligne mes actes avec mes pensées

Je Suis !

 

Je Suis la meilleure version de ce que je peux Être à l'instant où Je le Suis !

Ajouter un commentaire

 
emmanuelleetmichael