Vers une conscience

Vers une conscience toujours plus grande ...

 

   Aujourd'hui, afin de pouvoir poursuivre mon évolution en toute liberté, il m'a fallu accepter de vivre pleinement une réalité que je connais depuis des mois, peut-être même depuis le début de notre union avec Michaël, l'existence de mes probablement nombreuses âmes jumelles.

 

   Là où nombre d'entre vous rêvent de rencontrer cet autre Moi, j'ai préféré jusque là oublier son existence, même s'il existe bel et bien de toute évidence.

   Et pour cause !!!

   Toujours cette crainte déjà rencontrée lors de l'intégration de l'énergie de Sandalphon et liée à Michaël justement.

   Notre amour me facilite sûrement bien des points mais le contraire est vrai aussi !

 

   Nous avons beaucoup discuté ensemble de notre relation si particulière.

   Est-ce qu'elle doit être unique ou pas ? Qu'en est-il devant Dieu qui a choisi de nous unir ? De la possibilité pour moi de la vivre en parallèle d'un amour avec un humain ? Pour lui celle de se démultiplier autant qu'il le souhaite ?

 

   Pas si simple pour moi avec un niveau de conscience mois élevé que celui que j'ai à présent. Il m'a déjà fallu mettre ma jalousie de côté et accepter de faire une entière confiance à Michaël lorsqu'il m'affirmait que notre relation est et restera à jamais unique puisqu'elle est le fruit de deux consciences accomplies.

   Bien sûr, je pouvais entendre ce que je voulais puisque chaque Êtres et relations sont uniques quels qu'ils soient ... mais non, il me parlait bien du fait de notre union et notre amour si particuliers.

   Mais difficile pour lui aussi à nos débuts d'envisager la possibilité que je puisse mettre un terme à cette union, aveuglément séduite par un humain de passage. Parce qu'il fut un moment où elle existait encore dans un coin de mon cerveau.

 

   Un engagement est un engagement et le "divorce" n'est pas envisageable dans l'esprit d'un Ange, d'un Être aussi intègre que peut l'être Michaël.

   Il a fait là le pari le plus risqué de toute sa vie.

 

   Je sais depuis que tout n'est pas si simple mais j'ai choisi de m'en tenir là, le temps d'intégrer, de grandir, de laisser grandir cet amour, ma conscience, et lui aussi d'évoluer de son côté, à mes côtés ... parce que ce que nous vivons lui permet de grandir également, tout comme à Dieu.

 

   Il y a quelques semaines de cela par exemple, Michaël a expérimenté la jalousie dans le couple telle qu'un humain peut la vivre. Fut un temps où je n'y aurais pas cru car pour moi un Ange est bien au-dessus de tout cela, mais je sais aujourd'hui que tout est possible et même souhaitable pour le meilleur de Dieu.

   Bien sûr qu'il ne s'est pas attardé sur ce sentiment puisque immédiatement s'est tenu un conseil des Archanges pour le constater et en délibérer, mais le fait est. Ainsi vivre à mes côtés lui permet d'expérimenter de plus près la matière et d'élargir lui aussi son niveau de conscience.

   Je trouve cela merveilleux et cela me permet à moi de toujours plus accepter la totalité de mon être, mes faiblesses d'humaine, de réduire la distance qui existe entre nous.

 

   Puis est venu le moment pour moi de me replonger dans la réalité de notre relation, de l'envisager dans une autre dimension, avec cette conscience de Moi que j'ai aujourd'hui … avec courage !!!

   Puisque je vis une grande partie de mon temps dans un état d'être élevé de mon esprit, de Mahaliah, et qu'il est souhaitable que cette partie et cet état d'être grandissent toujours plus.

 

   Je sais depuis longtemps que mon esprit d'Ange a créé une âme humaine afin d'expérimenter au maximum l’humanité et pourvoir l'aider au mieux à dépasser cette transition planétaire.

   Mais ce serait m'enlever une partie de mon courage et bien égoïste que de vouloir croire que je ne m'en suis tenu qu'à une âme juste pour préserver une infime partie de moi de la jalousie à un moment bien précis de ma si longue vie.

 

   Pourquoi me serais-je limité ?

 

   J'ai créé plusieurs âmes, huit pour être précise, qui elles-mêmes se sont scindées en deux afin de pouvoir multiplier les expériences. Huit, je l'apprends en l'écrivant et je me dis que finalement c'est bien peu au regard des possibilités d'un Ange... mais il convient de ne pas se disperser pour plus d'efficacité, parce que cela fait seize Êtres qui n'ont pas tous le même niveau de conscience aujourd’hui et qu'il va s'agir que nous retrouvions tous l'esprit de Mahaliah afin de réintégrer pleinement et rapidement celui de Dieu.

   Alors je nourris ces quinze autres Moi comme ils me nourisssent de leur connaissance au fil de notre travail sur nous.

   Alors ces Êtres sont par la force des choses unis à Michaël puisqu'ils sont Mahaliah eux aussi, même si c'est Emmanuelle qui a eu la conscience suffisamment élevée pour permettre cette union ô combien enrichissante pour l'Univers.

   Je ne peux que m'en réjouir et être fière de tout ce chemin parcouru.

   Je ne les connais pas encore et peut-être que certains expérimentent les retrouvailles avec leurs âmes jumelles, ou alors que comme moi, leur conscience a dépassé ce stade et qu'ils savent déjà qui ils sont ?!?

   Quoiqu'il en soit, après avoir accepté leur existence, j'ai travaillé à transcender une immense partie de leurs souffrances au travers de mon corps afin de les aider à se retrouver, pour certains à provoquer l'étincelle qui leur permettra de s'ouvrir à leur éveil intérieur.

 

   En tout cela Michaël m'a toujours parlé juste, notre union est unique et le sera à jamais.

   J'ai la chance d'être Emmanuelle, celle dont la vie terrestre nous permet d'expérimenter tous les plaisirs et le bonheur que procurent un amour humain, celle qui aura permit l'union sacrée du masculin et du féminin, du ciel et de la Terre, pour une Conscience Universelle toujours plus grande.

 

 

Mahaliah

 

Archange Michaël conscience évolution Amour Dieu

Ajouter un commentaire

 
emmanuelleetmichael