Jusqu au bout de mes peurs 1

Jusqu'au bout de mes peurs ...

   Drôle d'expérience que je fais ce soir ...

 

   Depuis maintenant un mois, depuis que j'ai commencé ma vie avec mon camping-car exactement, je vais en accéléré au-devant de toutes ces peurs que je pensais dépassées. Rien ne m'est épargné ! Et tant mieux car cela me permet de m'élever toujours plus, mais cela n'en est pas moins difficile ... à tel point que j'en suis arrivée à me demander comment je pourrais aider qui que ce soit à se sortir des siennes tant je me sens (ou sentais, je ne sais pas encore) engluée dans les miennes, à tel point que j'en suis arrivée à me demander dans quelle panade j'étais venue me mettre en décidant un jour de vivre des incarnations humaines alors que je pouvais rester tranquillement où j'étais ... et pourtant j'aime cette vie ici,particulièrement la mienne et particulièrement depuis que je fais ces expériences un peu folles !

   Michaël est un Archange auquel rien ne fait peur, je lui ai dit qu'il avait trouvé son maître en moi ... je plaisantais bien sûr ... quoique ... ! En tous les cas, nous savons pourquoi nous nous entendons si bien !!!

 

   J'ai dit il y a quelques temps dans une de mes vidéos que je n'avais plus de peurs alors je vais rapidement vous énumérer tout ce par quoi je suis passée durant ce dernier mois jusqu'à l'expérience que je viens de vivre.

 

   Dès le premier jour où j'ai pris la route, je pourrai dire le premier jour de froid puisque la neige était annoncée de l'endroit où je suis partie, mais je me laisse guider et je pars vers le sud ... pas forcément par les routes les plus faciles mais celles où j'ai pu tester les trombes d'eau (sur un tel habitacle et dans une région dernièrement sinistrée par les inondations c'est inquiétant), la grêle, l'orage et les rafales de vent, la brume dans des gorges où il n'y a de place que pour un véhicule (des paysages d'automne somptueux par ailleurs) ... des manoeuvres dans des endroits que je n'aurais pas osé envisager trois jours avant, moi qui ai demandé au vendeur de me sortir le véhicule du garage de peur de l'abîmer ... Le plus dur pour moi a été de m'habituer à me garer hors des aires réservées pour passer mes nuits. J'ai envie de rester autonome mais en même temps je ne souhaite pas être hors-la-loi alors j'ai eu beaucoup de mal à m'installer dans ce nouveau chez moi, contrairement à ce que je pensais. Je n'osais pas m'étaler de peur que l'on vienne me dire de partir. Du coup impossible de me poser, non seulement à l'extérieur mais surtout à l'intérieur de moi.

   Cela a duré plusieurs jours, le temps que je me retrouve sur Narbonne pour me sentir un peu plus chez moi et commencer à m'installer dans cette nouvelle vie.

 

   Petit à petit, je m'y suis faite. J'ai trouvé des endroits agréables pour passer mes nuits et surtout je m'y sentais en sécurité ... malgré les intempéries, puisqu'il m'a fallu fuir la menace de crue de la rivière à côté de laquelle je m'étais installée un jour où je pensais enfin pouvoir me poser quelques nuits d'affilée. 

   On me parle de liberté lorsque j'évoque mon choix de vie mais encore une fois, la liberté est ou n'est pas à l'intérieur de soi, peu importe la manière dont nous vivons ... et si j'ai toujours eu le sentiment d'être libre quoique je vive, ce dernier a été mis à rude épreuve ces derniers temps.

   Je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qu'il m'arrive ( qui peut paraître normal à tout un chacun mais j'ai pris l'habitude du tapis déroulé devant moi), je baigne dedans, mais probablement que c'est une conscience accrue qui me le fait ressentir aussi intensément alors que je pensais pouvoir être capable de tout traverser sans l'ombre d'un remous intérieur.

   Dans quelque jours je saurai m'en servir pour aider mon prochain.

 

   Une fois le calme retrouvé, voici que surviennent des remous extérieurs dont les Archanges m'avaient informée il y a un an et demi ... ces manifestations, cette rebellion de la population ... et de nouveau les remous intérieurs, des gros cette fois-ci ... parce que je crains les mouvements de foule, les dérapages qu'ils peuvent générer, la peur, la violence même verbale me font très peur et ce qu'il m'a été prédit n'est pas agréable même si je conçois totalement que c'est un passage obligé vers le changement.

   Alors nous avons décidé que je partirai en Espagne le temps que tout cela se décante. Je sais que ce départ était prévu car les Archanges m'avaient déjà parlé de quitter la France durant ces événements lorsqu'ils me les ont annoncés ... et puis le camping-car a de multiples raisons d'être ! 

   Le matin après avoir pris cette décision j'ai voulu regarder une des vidéos que les gens partagent sur les réseaux sociaux, mon corps s'est mis à trembler de façon incontrôlable au bout  de quelques instants. J'ai ressenti tellement de peur. Mais je pense que c'était bien au-delà de ma propre peur, c'était ce que génèrent ces messages, volontairement ou non.

 

   Et me voici en Espagne !

   J'ai pu me reposer et poser mon esprit chez un couple d'amis qui m'ont aidée à me préparer avant mon départ vers le sud, puisque j'ai décidé que j'allais en profiter pour visiter l'Andalousie dont je rêve depuis longtemps et remonter par le Portugal. Cela me permettra également de pouvoir recommencer à écrire et passer d'autres étapes de mon cheminement intérieur. Rien n'est plus efficace que de se retrouver seul avec soi-même pour se retrouver seul avec Dieu !

   J'ai commencé mon périple non sans emmener quelques peurs des personnes de mon entourage qui s'inquiètent pour moi et ont malgré toute leur bonne volonté du mal à imaginer à quel point je suis protégée par le Monde Divin. Les reflets de cette partie de moi qui a encore du mal à le concevoir ... et l'Espagne est un bon terrain d'expérimentation pour moi car mes dernières incursions dans ce pays n'ont pas été des plus agréables ... vols, agressions verbales ...

   Alors bien sûr, quoi de mieux pour se soigner que de plonger au coeur de l'action !

 

   Le premier soir où j'ai dû trouver un endroit pour dormir, j'ai bizarrement fait ce que je ne fais pas d'habitude, j'ai entrepris de chercher un lieu sans m'aider des applications spécialisées et j'ai "attrapé" une Audi dans une espèce de banlieue bien noire. Je me suis aperçue des kilomètres plus loin que ce n'était pas un hasard si elle était toujours derrière moi alors je l'ai semée après trois tours de rond-point (bien pratique cette invention) puis une fois hors de danger je me suis arrêtée et ai trouvé un site plus paisible en me servant de l'application. 

   Mais tout cela m'a amenée à me dire que j'allais devoir en passer par les aires à camping-car, voire les campings si je voulais voyager en paix et pouvoir travailler, ne serait-ce que pour me poser plusieurs jours d'affilée et ne pas passer autant de temps à chercher des lieux d'accueil ... également permis à Michaël de me rappeler qu'il a un oeil sur tout et que rien ne peut m'arriver.

   Métatron lui, m'a fait remarquer qu'il n'était point besoin de me mettre la barre trop haute en voulant aller à l'encontre de mes peurs, il suffisait de les apprivoiser et elles s'évanouiraient d'elles-mêmes ... ce n'est pourtant pas faute de le dire ! (Je souris en imaginant toutes ces personnes qui se demandent quand ce travail sur soi s'arrêtera ... en fait jamais, cela aussi je le dis souvent !)

 

   Forte et heureuse de cette décision, je me sentais enfin en paix ce soir, posée dans une aire au milieu de rizières espagnoles, quelques congénères autour de moi histoire de me sentir en sécurité lorsque se lève une tempête phénoménale. Des rafales de vent qui secouent le véhicule dans tous les sens, qui résonnent de tous côtés, qui nous font nous sentir bien peu de chose ! Très effrayant lorsque l'on sent le vent s'engouffrer sous le véhicule, il suffirait d'une seule rafale pour le soulever.

   Et là par contre, impossible de partir, ce serait bien trop dangereux ! Et puis où aller en pleine nuit, ici c'est un peu au milieu de nul part !

 

   Alors je me suis allongée et j'ai mis une méditation guidée, le son à fond histoire d'entendre, du yoga nidra plus précisément ... et j'ai réussi à me centrer, sur mon ventre qui réceptionne toutes mes peurs depuis quelques semaines, je les ai toutes levées. J'écoutais mon ventre et le vent en même temps, les secousses ... puis j'ai entrepris de créer une barrière autour de l'aire pour nous protéger et "bizarrement", petit à petit, il y a eu des instants de répit, puis Jésus est venu près de moi et m'a demandé si je souhaitais que nous continuions ensemble, ce que nous avons fait. Les répits étaient de plus en plus longs, je ressentais très nettement la barrière, on entendais le vent, il secouait encore mais je ressentais un espace de calme entre lui et nous, puis tout s'est arrêté quasiment instantanément. 

 

   Ce moment m'a rappelé un jour où je priais en haut d'une falaise au-dessus de la mer, il y a presque dix ans de cela, j'ai vu le flux de l'eau changer très nettement, je n'en ai jamais parlé de peur que l'on me prenne pour folle mais je sais que je n'ai pas rêvé et aujourd'hui encore je constate la puissance de l'esprit et les possibilités infinies qu'il peut avoir sur la matière.

 

Au moment où j'écris, le vent est revenu, mais pas ma peur. Je suis en paix et lorsque je me pose je peux constater que la barrière est toujours là, c'est une merveilleuse expérience que je viens de vivre et je remercie Dieu de me permettre de vivre tout cela, d'être si bien accompagnée !!!

 

 

Emmanuelle

 

 

 

évolution peur Dieu Prière Jésus

Commentaires

  • RANC SYLVIE
    ....Coucou Emmanuelle. En te lisant, mes larmes me sont montées aux yeux, à plusieurs reprises...... Whouaouuuuu !!!! Dieu Merci, heureusement que je te sais protégée !! Et pas par n'importe qui, alors , mon inquiétude s'apaise.....mais quand même...
    Et pour tout te dire, ce que je retiens le plus dans ton récit, c'est que les Archanges, Mickaël et les autres, Dieu, Marie, t'ont conseillé de quitter la France, car ça va être de plus en plus compliqué ici..... C'est bien pour Toi, et j'en suis contente, vraiment.....Mais vois-tu, du coup, ça me fait carrément flipper pour mes enfants et toute leur petite Famille, conjoints et enfants.....MES PETITS-ENFANTS !!!! :'( .....Jai , du coup vraiment peur, je ne me sens, à présent, pas du tout rassurée......Alors, ont-ils, ou as-tu un conseille pour éviter le pire ????
    Je te remercie et je pense que tu me comprends....tu commences à bien me connaitre à présent donc tu sais combien je peux m'inquiéter pour Toute ma petite tribu.....Voilà, Emmanuelle, je me sens dans une grande inquiétude.....(en plus, Sam et Corado avec mes 2 Anges, Steve mon plus jeune fils et Sandra avec Jules,vont TOUS à Disney Land le 3 et 4 décembre, je te laisse imaginer dans quel état je me trouve à l'idée de les savoir 2 jours là bas).... :(
    Je t'embrasse Emmanuelle et prends bien soin de Toi.............Gratitude à Mickaël , aux Archanges, Notre Marie Reine des Anges et Dieu Tout Puissant <3 ......Toujours là, dans mon cœur <3
    • michaemma
      • michaemmaLe Mar 27 nov 2018
      Coucou Sylvie, moi-même me suis retrouvée dans cette situation parce que je me suis laissé toucher par les autres et bien sûr pour pouvoir en parler. Rester en France en vivant de cette façon m'obligeait à prendre en compte ces événements et donc à poser mon attention dessus, à les nourrir et à nourrir mes peurs en même temps, chose que je n'aurais pas fait si j'étais restée à Fitou. Cela n'est pas utile d'entretenir la peur bien sûr, puisqu'en réalité elle n'existe que dans notre imagination, lorsque nous nous trouvons en face d'un danger nous agissons mais nous n'avons pas le temps d'avoir peur en général ... la peur c'est avant et après. Il s'agit en l’occurrence de ne pas nourrir ce qui ne nous intéresse pas où ce que nous craignons par notre attention, mais aussi de se recentrer régulièrement ainsi que je l'ai fait cette nuit, porter son attention sur l'intérieur de nous, là où nous nous sentons touchés, le ventre, le cœur .... prier, chacun à sa manière, c'est important. Surtout ne pas projeter ses peurs sur les autres et avoir confiance dans leur capacité à vivre, c'est le plus beau cadeau à leur faire. Je t'embrasse Sylvie, soit en paix !!!
  • VIVIANE LE GALL
    • 2. VIVIANE LE GALL Le Mar 27 nov 2018
    merci Emmanuelle pour ce partage, je m'aperçois qu'on a toujours des peurs sur lesquelles nous devons travailler pour pouvoir avancer .
    je n'ai pas d'expérience comme toi à partager, je sais seulement que je suis protégée et cela depuis toujours, je le ressens bien .
    je pense bien souvent à toi et à ton courage qui est un bel exemple pour nous tous .
    à bientôt j'espère une nouvelle fois en Brocéliande .
    Viviane
    • michaemma
      • michaemmaLe Mar 27 nov 2018
      Je pense souvent à toi en ce moment Viviane :) Tu m'avais dit qu'il allait falloir m'habituer à cette nouvelle vie et je t'ai répondu que je m'adaptais à tout assez vite, je t'avoue que je ne pensais pas que le temps serait aussi long, lol !!! Mais j'y arrive petit à petit et cette vie me plait :) Je t'embrasse et te remercie de ton soutien !!!
  • Claude
    • 3. Claude Le Mar 27 nov 2018
    [b][/b]bonjour Emmanuelle,

    Merci pour ce partage, authentique.
    Je pense souvent à toi et je t envoie mes plus belles pensées

    Au plaisir de se revoir
    bises
    Claude
    • michaemma
      • michaemmaLe Mar 27 nov 2018
      Avec plaisir, et au plaisir de se revoir !!! :) Je t'embrasse .

Ajouter un commentaire

 
emmanuelleetmichael