Liberte

Liberté

   En ces temps si particuliers où nous nous retrouvons par la force des choses face à nous-mêmes et plongés dans la réalité de notre quotidien, notre création, des moments plus ou moins faciles selon que l’on subisse cette dernière ou qu’on l’aime réellement, certains ne savent plus comment s’échapper alors que les autres jouissent enfin pleinement de leur vie.

   Il me remonte à l’esprit le premier grand choix de ma vie d’adulte.

   Je vivais à ce moment-là une relation d’amour passionnelle, mon premier grand amour, peut-être le plus grand de ma vie … mais passionnelle, ce n’est pas linéaire, c’est rempli de bonheur certes, mais aussi de douleurs, pour un Être comme moi en tous les cas, hypersensible.

   Trop de douleurs qui m’ont mise, peut-être à l’instar de ce que génère ce Covid-19 avec beaucoup, en face de moi et de ce que je créais à chaque instant, de ce que j’acceptais sous prétexte d’Amour et qui me blessait profondément.

   Alors je me souviens m’être posée et demandé ce qui m’apportait, au point où j’en étais, le plus de bonheur dans cette relation ?

   Était-ce la joie de partager la vie de cet homme que j’aimais, et qui m’aimais sans nul doute, ou tout ce qui se greffait autour … les amis, les sorties, les projets en commun, une certaine sécurité matérielle ...

   Qu’est-ce qui me manquerait le plus si je devais le quitter, la relation tumultueuse et tous les désordres intérieurs qu’elle créait ou les « à-côtés » ? ?? Honnêtement ?!?

   Ma réponse a été « Tout ce qui se greffait autour ».

   Alors j’ai décidé de le quitter, malgré le déchirement et les mois de souffrance à venir. Je l’ai fait par respect de moi, et de lui également, car comment prétendre aimer et respecter l’autre si l’on ne le côtoie pas uniquement pour lui, si l'on ne pourrait pas envisager de rester avec sur une île déserte sans aucun artifice autour ?!?

   Et ce choix là m’a montré la voie, la mienne en tous les cas, mais je crois celle du vrai Amour, car des chemins j’en ai pris, de multiples, avant de trouver l’Unique, mais toujours je me suis posé cette question, quitte à me retrouver dans de grandes difficultés matérielles …

   « Pourquoi es-tu là, est-ce par amour de l’Être ou par souci de sécurité ?!? »

   Et toujours j’ai choisi l’Amour plutôt que la sécurité matérielle illusoire.

   La Liberté a un coût très élevé parfois, comme chaque chose précieuse en ce monde.

   Une chose est sûre, je ne laisse aucun regret derrière moi.

 

   Et là, il semble  bien que l’Univers vous mette au pied du mur …

   Est-ce que vous choisiriez cette vie aujourd’hui si l’on vous proposait le bonheur et la Paix intérieure ?!?

   Non !!!

   Alors quittez-là et créez ce qui vous rendra heureux, nous vous abreuverons de Force et de Courage !

   L'Univers a besoin d'Êtres heureux pour grandir, pas de personnes qui composent avec leurs peurs.

 

 

 

 

évolution Univers Mahaliah Bonheur Amour

Ajouter un commentaire

 
emmanuelleetmichael