Enseignements angéliques

Mes pensées, les enseignements des Êtres de Lumière ...

  • La peur est le contraire de l'Amour ... ou pas.

     

       Et si finalement la peur n’était qu’Amour ?

       La peur t’avertit du danger, t’empêche de faire des erreurs tout le long de ton chemin.

       Parce que des erreurs tu en as fait et tu en feras encore.

       Tout le temps que tu te promènes hors de l’Instant Unique tu es sujet à de potentiels dangers, plus ou moins, selon le regard que tu portes sur le monde dont tu fais partie.

       La peur est un ressenti qui émane de ton cœur. Elle est l’un de tes meilleurs amis, l’un de tes meilleurs outils si tu t’en sers en bon ouvrier.

       La peur devient ton ennemie lorsque tu la fais tienne et l’enferme. Qui ne le deviendrait pas lorsqu’il se retrouve emprisonné ?

       IL serait plus juste que tu apprennes à écouter ta peur, que tu la reconnaisse dans son essence et prenne en compte ses conseils. Tu pourrais la remercier d’être si bonne conseillère, lui demander pardon de ne pas savoir lui laisser la liberté qui lui sied.

       En vérité tu n’as pas pire ennemi que toi tant que tu évolues dans tes parts d’inconscience.

     

       Alors si ce n’est la peur, qu’est-ce qui est contraire de L’Amour ?

       Rien, absolument rien. L’Amour est Tout. En ce sens, ce pourrait être le Vide, mais Lui aussi fait partie de ce Tout. Il n’y a pas de contraires, que des états d’être qui se complètent et s’imbriquent les uns dans les autres, à L’Infini.

  • REDEMPTION

      

       C’est ce que Sananda est venu me demander il y a un peu plus d’une semaine, lui faire un tableau qui s’appellerait « Rédemption ».

       Alors je vois le tableau, nous allons acheter la toile et nous y attelons Michaël et moi.

       Je commence avec mon mental, celui qui ne sait pas dessiner, et Michaël réussit à me convaincre de lâcher ce que j’ai en moi, de me faire plaisir, que la toile on s’en fiche, si c’est raté peu importe, nous l’aurons fait quand même.

       Je lâche et je me fais plaisir, sous la guidance de Michaël. Je choisis les bonnes couleurs au bon moment, peaufine tel détail au bon moment, oublie celui-ci lorsqu’il a besoin d’être oublié. Il ne manque pas de prendre ma main de temps en temps et me montre un coup de pinceau que je n’ai pas encore expérimenté …

       Petit à petit je réalise que « rédemption » … pour moi qui ai été « Judas le traître » en d’autre temps prend tout son sens … puis nous travaillons sur le Pardon dans sa globalité (le texte ci-dessous). C’est profond, ça secoue, encore et encore, comme tout le travail de mise en Lumière que nous faisons tous ensemble !

       Michaël est heureux de faire cela pour nous deux qu’Il aime d’un Grand Amour.

       Petit à petit, Les Êtres de toute part arrivent et souhaitent se joindre à nous. C’est un hommage à Sananda que nous faisons là, une reconnaissance bien infime de son dévouement infini à l’Amour.

       J’oubliais … ! Sananda est présent mais n’a pas le droit de regarder le tableau … parce que nous savons jouer tous ensemble et c’est sa surprise, les Êtres de Lumière savent aussi fermer leur vue lorsque c’est nécessaire ou que nous leur demandons.

       C’est terminé, je range et je nettoie, sur moi, chez moi … un peu d’encens à la Myrrhe, je sais qu’Il aimait ça de son "vivant" …

       Nous sommes devant une immense porte en bois et nous encadrons Sananda, Michaël et moi … le tableau et toute La Lumière est derrière … et nous Lui ouvrons la porte … Marie-Madeleine me prend la main, elle est heureuse, l’Amour circule et les larmes coulent sur mon visage, les miennes et celles de nombreux Êtres présents.

    Sananda Je T’aime, Nous T’aimons.

    Mahaliah, Michaël …

     

    (33 plumes blanches pour représenter Les Anges … les plumes de couleur pour Moïtah, Michaël et Moi … Métatron représente Les Archanges … La Fée Lucie représente les Êtres de La Nature … Ashtar représente le Monde Galactique … Le Seigneur Lanto représente les Maîtres ascensionnés … et la plume de Dieu que vous saurez reconnaître j’en suis sûre.)

     

    LE PARDON

       Se pardonner, pardonner, demander pardon.

       C’est une erreur de penser qu’un travail de Pardon se fait à deux. Chaque partie a son propre travail à faire qui ne peut être lié à celui de l’autre partie sous peine de ne jamais aboutir. Nous ne sommes pas tributaires de l’autre pour vivre, c’est d’ailleurs le principe même du Pardon.

    Si dans votre couple et à l’issue d’un conflit, vous pardonnez tous les deux à l’autre parce qu’il accepte de vous pardonner, vous n’avez envisagé que le problème de surface. De peur d’aller voir la véritable raison du différent et aussi de perdre le couple. Le conflit se reproduira donc à la première occasion puisque sa cause profonde n’est pas réglée et remettra en cause les bonnes résolutions de chacune des parties.

    Le Pardon vient du cœur et de nulle part ailleurs.

       Demander Pardon ne signifie pas nécessairement de remettre en question ce qui a blessé l’autre, c’est une manière de lui montrer que l’on accueille sa souffrance, que le but des actes ou des paroles ne visait pas à blesser, ou qu’il y a eu entre-temps une véritable prise de conscience de la gravité d’actes (criminels par exemple).  

       C’est une ouverture de son propre cœur et de-là réouverture de l’autre cœur blessé.

       Quelle que soit la forme que prenne la nécessité du Pardon, il demande une grande force intérieure et beaucoup d’Amour, de Soi et de l’Autre, de La Vie.

    Là où le Pardon est en instance est bloquée La Vie.

       Toute alternative est un leurre qui nous rattrapera un jour ou l’autre.

       Pardonner ne veut pas dire accepter. Accepter entraîne le recommencement des paroles ou des actes blessants … jusqu’à la compréhension de la nécessité de pardonner.

       Pardonner doit être accompagné du refus de regénérer la souffrance. L’un ne va pas sans l’autre puisque tout ce qui n’est pas pardonné se représentera à nous sous la même forme ou une forme approximative.

    Le Pardon est l’essence même de La Vie.

       Pardonner ne veut pas dire oublier.

       La mémoire enregistre la tentative d’oubli et laisse le dossier en instance. Le cœur transmute l’objet pardonné et le dossier est classé, la place est libre.

       Le Pardon libère de la place dans votre cœur. C’est l’acte ultime d’Amour, permettre à La Vie de circuler librement en vous.

    Le Pardon est un acte sans demi-mesure, il ne peut en être autrement.

       Pardonner à un criminel, une relation de travail, un ami, un amour n’implique pas de continuer à le côtoyer, puisque ce n’est pas remettre en question l’autre, ni soi-même, c’est comprendre que des actes ont été générés par nos différences. Continuer de se côtoyer laisse la porte ouverte au recommencement.

       Accepter une mal-traitance  sans demander de pardon, c’est se maltraiter soi-même.

       Le Pardon dans une relation vouée à perdurer nécessite beaucoup de respect et d’Amour de Soi, de l’Autre.

    Le Pardon demande de la hauteur.

       Demander Pardon demande une connexion préalable à son cœur, une véritable compréhension de ce qui est, au-delà de la simple envie d’arranger une situation. Cela requiert beaucoup d’humilité et de Foi, c’est une preuve d’Amour pour Soi et pour l’Autre.

       Cela n’est pas se nier ou se rabaisser et cela parle d’un état de fait, pas d’une personne. Cela n’implique pas non plus de prendre l’entière responsabilité de cet état de fait, juste de le rééquilibrer, avec le seul pouvoir que nous ayons, le nôtre sur nous-même.

    Nul besoin de ressasser plus le passé, tirez enseignements des expériences, les vôtres et celles des autres et VIVEZ !

  • SCIENCE-FICTION ET SPIRITUALITE

     

    (ça commence pareil mais ce n’est pas la même chose !)

     

       « On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. »

       Eh bien on dirait bien que SI !!! … Lorsque l’on voit défiler sur les réseaux sociaux un nombre incroyable de publications « spirituelles » et « likées » par le plus grand nombre alors qu’elles relatent de faits « quantiques » dans un langage des plus « spécialisé » (en tous les cas je ne peux que le croire puisque je n’y comprends rien et vraiment, je ne suis pas complètement obtuse).

       La spiritualité me paraît pourtant juste être La Vie dans toute sa simplicité.

       Certes, comprendre la simplicité n’est pas simple pour la majorité des humains que nous sommes … et qui veulent tout comprendre.

       Et pourtant, pas besoin de grands mots, de grands chiffres et de grandes théories pour rencontrer la teneur de son Esprit … celle de son mental oui, surement !

       Alors toutes ces révélations éblouissantes ne seraient-elles pas là, sur le chemin de tous ces « éveillés » d’encore qu’un œil, pour leur permettre un instant parmi tous les autres, de choisir en conscience entre la voie qui nourrit le mental effrayé de perdre sa suprématie et celle si simple et dénuée d’artifices qu’est la voie du cœur.

       Retrouver ses mémoires d’Atlantes et autres et juste s’en gausser ne peut qu’amener à reproduire les mêmes erreurs, roulé magistralement par l’Ombre expérimentée dont on aime nourrir son adrénaline et son ego dans les conversations de salon « spirituelles ».

       Intéressant d’observer tous ces « éveillés » se pâmer et transférer aveuglément le pouvoir donné précédemment aux uns à d’autres, à des écrits ou dires qu’ils n’hésitent pas à partager tout en avouant les croire sans les comprendre, tellement persuadés qu’accéder au Nouveau Monde s’apparente à vivre en vrai les films de science-fiction remplis d’effets spéciaux.

       Vous avez pour beaucoup abandonné le journal télévisé et c’est un grand pas de fait … peut-être pourriez-vous maintenant abandonner les films et cela en sera un autre ?!?

       Accéder au Nouveau Monde, c’est accéder à Son Cœur et à Son Amour et apprendre à vivre en harmonie avec l’environnement qui nous accueille, ni plus ni moins … vivre avec une conscience de l’espace investi différente.

       Alors oui, sur ce chemin, vous allez rencontrer la vie dans des dimensions inconnues jusque-là et sur la voie de Votre Cœur, effleurer la magie de La Vie, mais s’arrêter ici flattera là encore votre ego mais ne vous sortira pas de l’Enfer, à peine si le changement généré vous donnera l’illusion quelques temps d’avoir touché le Paradis.

    Prenez plutôt l’habitude de fréquenter les lieux paisibles et loin de toute affluence extérieure, quelle que soit la dimension l’extérieure que vous visitez, et vous mettrez toutes les chances de votre côté de rencontrer un jour le vrai JE.

     

    Mahaliah

     

     

  • Le sexe des Anges

     

       Qu’en est-il de l’identité sexuelle des Anges ?!? De l’identité que nous Humains, attribuons aux Anges à l’image de ce que nous sommes, de ce que nous définissons comme étant masculin ou féminin ?!?

       Parce qu’en vérité les Anges sont asexués. Ils possèdent les deux polarités quasiment parfaitement équilibrées en eux et le fait d’incarner l’une plutôt que l’autre résulte d’un choix de chaque instant de leur part.

       La quête des Anges est le respect de l’Equilibre Universel et chacun de Leurs actes tend à rétablir un dysfonctionnement ou manque de conscience de part et d’autre du cosmos.

       C’est-à-dire que si vous développez inconsciemment une de vos polarités au détriment de l’autre, un Ange mettra en avant et consciemment Sa propre polarité complémentaire à la déficiente afin de rétablir l’équilibre Universel le temps que vous arriviez à l’état de conscience qui vous permettra de ne plus subir votre état d’être mais de le définir dans un but précis, ainsi que Lui-même l’a fait pour vous accompagner sur le chemin.

       Il peut également développer à volonté un état d’être qui Lui permettra de tenir le rôle qu’Il s’est attribué au sein de l’Univers, ajuster en Lui et pour l’extérieur ce qui Lui permet de servir l’intérieur Ultime, Dieu.

       Dieu, porteur de Tout Ce Qui Est et perçu à l’image des déséquilibres de Sa Création.

       Un jour viendra où l’Être Ultime n’aura plus d’identité sexuelle aux yeux de l’Humanité, à l’image de l’évolution de cette dernière. Cela passe rapidement par une reconnaissance de ses deux polarités pour accéder à Son Unicité sans nom.

       Une connaissance qui demande à être expérimentée puis totalement intégrée … l’état d’Être, l’Entièreté retrouvée.

       Vous l’aurez compris, votre Humanité va vers une nouvelle conscience de la sexualité, tant dans ses pratiques que dans sa définition, dans la définition consciente de chacun des individus.

       Ainsi pour en revenir aux Anges, vous pouvez parfaitement ressentir la « masculinité » de l’un alors que votre congénère ressentira sa « féminité », seule votre vérité est juste pour vous … peu importe l’ordre préétabli par d’autres humains avant vous, qui se sont jusqu’à présent adaptés à ce qui leur était proposé, tant dans leur définition du Monde Angélique que dans chacun des aspects de l’Univers.

       Toutes les interactions sont vibratoires dans l’Univers et vous ne ressentirez jamais que ce qui dans l’autre résonne avec vos propres vibrations.

       Cela n’exclue pas la notion de couple mais change sa raison d’être puisque chacun possède l’autonomie dans son propre équilibre.

       Il n’est plus question de complémentarité mais de partage de Soi … de choix de vie conscients et productifs plutôt que thérapeutiques et karmiques à l’instar de ce qu’a expérimenté l’Humanité jusqu’à aujourd’hui.

    Asaliah, Mahaliah

  • Régénération cellulaire et dualité

     

       J‘ai lu il y a quelques jours un article qui m’a interpellée et incitée aux quelques réflexions ci-dessous, d’après la connaissance que je retire des enseignements des Archanges.

       Il s’agissait du renouvellement cellulaire de l’Être humain, du temps que mettent chacune de nos cellules à se régénérer totalement, selon qu’elles soient de tel ou tel organe … et du fait « qu’ils » nous ont programmés à penser que nous sommes des Êtres dégénérescents alors que nous avons la capacité de régénération innée.

     

       Nous avons en effet cette croyance ou plutôt connaissance de ce qui a été jusqu’à présent, la vieillesse est synonyme de dégénérescence. Elle n’est pourtant qu’une accumulation de temps d’incarnation et les dégradations physiques qui lui sont imputée sont le résultat de la multitude de blocages que nous accumulons au fil des ans et ne sont pas, ou plutôt plus, irrémédiables.

       Néanmoins, la vieillesse telle que nous la vivons depuis toujours aura été un passage obligé dans le cycle de notre évolution, comme tout ce que nous avons vécu jusqu’à présent, et nous n’aurions pas pu l’envisager différemment il y a encore quelques années de cela.

     

       Il me paraît essentiel de considérer et d’intégrer que l’humain d’aujourd’hui mute radicalement et peut-être serait-il judicieux de se définir différemment pour un accès facilité au Nouveau Monde.

       En ce qui me concerne, et considérant l’ampleur du fossé qui se creuse toujours plus vite entre l’humaine que j’étais il y a encore quelques années et l’Être que je deviens aujourd’hui, je me qualifierai de terrienne lorsque je me regarde d'ici-bas, et pour cause … Peu importe ma provenance et le vécu de mon entièreté, je n’ai qu’une seule Source, c’est Dieu, et le corps de matière dans lequel j'expérimente, Ultime opposé de cet atome unique dans lequel Tout est contenu, évolue sur Terre.

     

       Je vais en premier lieu revenir sur ce qui m’interpelle régulièrement au cours de lectures ou de conversations, à savoir la difficulté, voire l’incapacité, et ce n’est pas un jugement car il s’agit en fait d’une étape de notre évolution comme toutes celles qui nous ont amenés jusqu’ici, à inclure ce qui parait négatif comme faisant partie du Tout … puisque Tout est Amour.

       Cet état d’être se retrouve autant chez les personnes dites « spirituelles » que celles encore dans la 3D, si tant est qu’il y ait une séparation entre les deux, puisque chaque parcelle de l’Univers est une conception de l’Esprit.

       Comme l’humain ne peut guérir son karma terrestre sans prendre l’entière responsabilité de ce qu’il est, le terrien qui a un pied dans le Nouveau Monde ne pourra y poser définitivement le second qu’en prenant l’entière responsabilité de ses créations éthériques ; et l’état Christique, inhérent à chacun de nous, état d’Unicité avec Tout Ce Qui Est, ne pourra se révéler pleinement qu’en acceptant que toute forme de vie dans l’Univers et sa création est à l’origine produite par Dieu et que Lui en prend la responsabilité … tout simplement car c’est ce qui Lui permet d’expérimenter et de grandir toujours plus.

     

       Et donc, amis spirituels, il sera bienvenu que vous intégriez que toute entité vampirique, reptilienne, archonte … j’en passe et des meilleures … et vous ne faites qu’un, qu’ « ils » ne vous ont pas programmé mais que « vous » vous êtes programmé, et que tous ensemble sans exception nous jouons Le Grand Jeu de La Vie.

       Il suffira de cette reconnaissance et d’un élan d’Amour pour vos compagnons de jeu quels qu’ils soient pour que nous soyons tous les grands gagnants de cette merveilleuse aventure qu’est La Vie.  

     

       Mais il est vrai que cette ouverture du cœur, tout comme la régénération totale de nos cellules, ne peut être sans la guérison spirituelle (émotionnelle et physique) de notre Être. Tout simplement car toute l’énergie que déploie notre corps dans cette guérison, il ne l’utilise pas encore dans un but de régénération mais de survie. Quand bien même il le souhaiterait, et d’ailleurs il le souhaite et le fait déjà de son mieux, il existe des milliers de plus ou moins gros méridiens en nous qui nécessitent d’être débloqués pour permettre la libre circulation de l’énergie.

     

       D’expérience, un blocage peut être le simple fait que je ne mette pas de sucre dans ma tisane alors que mon corps vient de me réclamer le contraire … un acte de non-Amour de moi, de non-Amour tout court.

       Encore faut-il que je sois suffisamment à l’écoute de mon corps pour percevoir sa demande !

     

       Lorsque l’on vous dit que le chemin est sans fin !!! … D’où l’intérêt de mettre de la Joie sous chacun de nos pas !

     

       Maitriser son système cellulaire pours continuer vers la maîtrise de l’atome, qui n’est autre que la maîtrise de l’espace-temps … pour naviguer en conscience entre l’infinitude d’atomes qui nous constituent à l’Atome Unique au gré des besoins de l’instant.

     

    (La photo de présentation de l'article provient d'une publication Fb dont je ne connais pas la source. Merci au photographe.)

  • Et si vous nettoyiez les mots ...

     

    LES MOTS EMETTENT LA VIBRATION QUE VOUS LEUR DONNEZ

    L’Archange Michaël

    Et si vous nettoyiez les mots …

     

       Et si vous nettoyiez les mots plutôt que de les remplacer ?!?

     

       Vous le savez et le constatez jour après jour, instant après instant, c’est un gigantesque processus de nettoyage qui se produit actuellement sur notre belle planète.

     

       Les Esprits, les âmes, les corps … à l’échelle individuelle comme à l’échelle de l’Humanité toute entière … rien, aucune ombre ne sera laissée à l’oubli !

       Nous nettoyons nos pensées, nos actions … à l’intérieur de nous mais également leur impact à l’extérieur, et il n’est pas des moindres puisque nous savons que chacune de nos pensées ou chacun de nos mots deviennent des entités à part entière qui transmettent ce qu’elles sont dans l’Univers.

     

       Passer de l’ancien au nouveau Monde ne peut se faire sans une réelle implication et conscience de chaque individualité.

       Il ne s’agit pas de garder les éléments de l’ancien que l’on ne peut se résoudre à quitter et prendre ceux du nouveau qui ne nous paraissent pas trop difficiles à intégrer … faire sa « petite tambouille » en somme !

       Que Nenni !!!

       Il s’agit très exactement de raser tout l’ancien, et non sans avoir au préalable pris conscience de ce qui nous faisait du bien et où comme de ce qui nous était nocif, pour reconstruire quelque chose d’équilibré et surtout constitué de choix conscients.

     

       Concrètement, nous revoyons les structures de notre société, nos structures individuelles, à l’extérieur comme à l’intérieur, de la plus grande des cellules à la plus « infime », d’une extrémité à l’autre de l’Univers.

       Cela passe par le regard, l’accueil, l’acceptation, le pardon … et la Joie et l’Amour prennent la place de la rancœur, de la peur et de la tristesse … partout où elles sont installées.

       Vous avez la responsabilité d’induire ce processus ... en vous tout d’abord, mais n’oubliez pas de vous excuser de vos erreurs ou de les réparer partout où c’est encore possible, et cela le sera toujours dans votre esprit, quoiqu’il en soit à l’extérieur … allez visiter les lieux dans lesquels vous avez laissé de la noirceur et posez sur eux un regard d’Amour, il n’existe pas de plus belle façon de faire pour participer activement au nettoyage de Gaïa.

       Avec une conscience toujours plus expansée, vous nettoierez également ce que l’Autre a sali, sans jugement, tout simplement parce que vous savez profondément que l’Autre et Vous ne faites qu’un.

     

       Et pour en revenir aux mots …

       Si, plutôt que de changer de mot lorsque l’un d’eux ne vous convient pas, de par sa racine ou/et la connotation que vous lui attribuez, et de le laisser continuer à errer dans l’univers, tout malade de tout le ressentiment que vous avez à son égard, vous le nettoyiez lui aussi. Il fait partie du Tout du moment où il existe et a droit à La Lumière comme Tout Ce Qui Est.

       Si vous décidiez simplement de le voir sous un angle différent et de lui attribuer une connotation différente, de le réhabiliter lui aussi, exactement comme vous recyclez les objets usagés … c’est un processus qui s’applique à tout ce qui est.

     

       Je pense notamment au mot « travail » pour illustrer cet article, parce que je me vois me fatiguer à lui chercher un remplaçant pour ne pas déranger ceux d’entre nous pour qui « travail » rime avec « esclavage » ou « corvée ». (Au passage, nous sommes bien d’accord sur le fait que je n’ai pas à changer ce que je suis pour faire plaisir ou ne pas déranger qui que ce soit.)

       Pour moi qui ai toujours fait en sorte de trouver La Joie dans tout ce que je vis, le travail, quel qu’il soit, est un plaisir nécessaire à mon équilibre et peu importe la racine de sa signification qui appartient à un passé qui n’est plus à partir du moment où je décide qu’il en soit ainsi.

     

       Lorsque vous nettoyez vos vies antérieures d’esclavage et de torture, vous nettoyez en même temps ce qu’elles ont occasionné par la suite, y compris les termes qui les qualifient, pour enfin expérimenter La Vie, là où tout est Lumière et où même les mots n’ont plus rien à refléter de désagréable.

     

       Pensez-y lorsqu’un mot ne vous convient plus, il y en a surement beaucoup d’autres comme celui-ci … vous pouvez même aller visiter ceux que l’on qualifie de « grossiers » et modifier ce qu’ils touchent en vous.

     

    Quel que soit le langage avec lequel vous vous exprimez, quels que soient le mot ou l'action ... c'est votre racine qui porte la vérité.

     

  • Se désunir pour mieux se réunir

       A l’heure où vous découvrez que vous êtes un Être multidimensionnel, ne serait-ce que dans un premier temps doté de différents corps … physique, émotionnel, mental, différentes couches énergétiques … Pour certains différentes vies … chacun à son stade, à son rythme, rendez vous bien compte que vous séparez ce qui en réalité ne fait qu’un, un passage obligé pour mieux vous retrouver.

       Séparer le corps physique du corps émotionnel pour comprendre l’influence qu’a l’un sur l’autre et les amener à se réconcilier, séparer votre enfant intérieur de l’adulte que vous êtes afin de permettre à l’un de guérir l’autre et de pouvoir se retrouver en paix, séparer votre côté masculin de votre côté féminin pour comprendre l’un et l’autre et rétablir l’équilibre de ces deux parties qu’ils représentent en vous … Je pourrais continuer, je vous laisse le soin de le faire en conscience.

       Tout dans l’Univers est séparation pour permettre la réunification en conscience, l’Entièreté de l’Être, découverte, reconnue et choisie en conscience.

       Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de vous, même si en réalité il n’existe pas d’intérieur ou d’extérieur, il existe juste votre création, il est nécessaire qu’il y ait séparation, confrontation, élimination, mais élimination justifiée par un regard aimant et désireux de guérir au-delà de toute autre désir ou attente, et enfin création consciente, réunification, intégration de votre Entièreté, de l’Univers que vous êtes, paisible et en Amour de Qui Il Est.

       Parvenir à cet état d’être nécessite une immense confiance en soi, un total Amour de Soi, cela nécessite d’accepter et de vivre pleinement Votre incarnation sur Terre et ce qu’elle génère, d’accepter que la racine de votre conscience est aujourd’hui ici et nulle part ailleurs, même si l’ailleurs vous paraît tellement plus joli, et qu’il n’existe nul autre endroit que vous dans ce corps, nulle autre partie de vous dans l’Univers pour prendre toutes les décisions qui vous concernent, faire les choix qui font de vous ce que vous êtes, et ainsi de l’Univers ce qu’Il Est.

    Si vous ne décidez pas ici de vous laisser épouser La Vie

    vous ne connaitrez jamais de véritable paix

    continuerez votre recherche éternellement

    Soyez en sûr.

    Vous êtes seul responsable de Votre Univers et ainsi de L’Univers dans sa totalité.

       Ce ne sont que des mots pour vous, ils ne demandent qu’à être expérimentés par vous.

    Mahaliah

    (Les mots sont souvent réducteurs de Ce Qui Est, vous pouvez vous connecter à Moi par une simple pensée, avec Amour, et sans attente, recevoir la compréhension en votre cœur, ainsi vous saurez où vous mène votre chemin, il sera plus agréable à suivre.)

  • La Croix de Samaël

     

    La chute de Lucifer selon Isaïe, XIV, 12-15 

    "Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !

    Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion ;

    Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut.

    Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse."

     

    Pourquoi "... mais tu as été précipité ..." ?

    Est-ce qu’il ne faut pas descendre au plus bas pour pouvoir prétendre parvenir au plus haut ?

    En cela Lucifer n’a-t-il pas permis à l’Archange Samaël d’accéder à son rêve ?

    Samaël ne porterait-il pas toute la Lumière et l’Ombre aujourd’hui Lumineuse en Lui ? 

    N’est-ce pas le but de tout un chacun, connaître l’Ombre et la Lumière jusque dans leurs moindres recoins jusqu’à l’incarnation totale de Dieu ? 

    N’est-ce pas cela l’état Christique auquel vous rêvez tous d’accéder ? 

    Les portes sont ouvertes, le chemin est tracé, l’Archange Samaël est La Vérité.

     

    Archange Samaël, Archange Mahaliah

     

    Le tableau attend son gardien ici.

  • L'équilibre en toute chose

    Lorsque tous les matins j'ouvre les yeux sur ce ciel, je me demande si c'est bien en Bretagne que je suis venue habiter !!!

     

    Et pourtant, cela fait quelques années que j'ai l'habitude de dire que la météo s'adapte au moindre de mes besoins ... pour l'avoir maintes et maintes fois constaté, je sais que ce qui parait impossible est possible et dès lors que j'ai intégré cet état de fait, il s'est installé un équilibre entre la Nature et Moi, une relation de partage ... 

    Je prends la peine et la délicatesse de ne pas râler à chacun de ses états d'être qui ne correspond pas à mes attentes, de continuer de l'admirer et de l'aimer quels qu'ils soient et elle prend la peine de servir mon emploi du temps de la meilleure manière qu'elle le peut.

    elle prend la peine de laisser la place au soleil, de provoquer des éclaircies au milieu des averses lorsque j'en ai besoin, alors je ne la vois que plus et prends la peine d'adapter mon emploi du temps avec bienveillance à ses différents états d'être.

     

    Installons l'équilibre en nous et il s'installe à l'extérieur. Soyons conscients et responsables de notre immense pouvoir sur Tout de Qui Est et servons-nous en pour modifier le cours des choses pour le meilleur de tous plutôt que de le subir.

    La Nature a sa propre Conscience et se laisse vivre en fonction des différents facteurs qui l'alimentent. L'Humain qui se sent en-dehors de ce processus et prétend contrôler tout et n'importe quoi est devenu au fil du temps une tumeur maligne de la planète Terre, et peut importent tous les progrès faits à l'extérieur pour préserver notre environnement si ce n'est peut-être, le fait que cela soit un premier pas vers la conscience de notre responsabilité dans le Processus. S'en limiter à cela est pourtant trop facile.

    Pour rétablir l'équilibre de la Planète il va falloir donner plus, se donner les moyens de changer sa façon d'être profonde et d'abandonner celle qui nous tient à coeur depuis des millénaires.

    Apprendre à maîtriser nos propres émotions, nos pensées si créatrices, notre propre équilibre, modifier nos besoins ... ainsi petit à petit, à force d'Amour et de bienveillance, nous saurons l'amener à s'apaiser, à reprendre confiance, elle ne demande qu'à voir s'installer cette harmonie entre les différents habitants de son sol, pour le bien-être de tous.

    Ayons l'humilité de constater que nous avons perdu le combat et cessons-le, ayons l'humilité de lever les yeux vers plus grand que nous (et oui, ça existe) et de recevoir les enseignements, donnons-nous la chance ultime de participer à la Vie plutôt que de la subir ou de chercher à l'avilir.

    Mahaliah

     

  • Histoire de Pléiadiens

     

    Histoire de Pléiadiens !

     

    « Les ateliers de Mahaliah », ce sont des ateliers de huit personnes maxima durant lesquels nous expérimentons les facultés qui étaient jusqu’à il y a peu inconnues du plus grand nombre d’entre nous.

    Différents Êtres de Lumière nous accompagnent à chaque fois et nous soumettent des exercices qui nous permettent d’appréhender l’énergie en général, leurs énergies en particulier. Anges, Maîtres ascensionnés, Êtres de la Nature, Galactiques … toujours des expériences différentes et enrichissantes !

    Le dernier atelier nous a permis d’accueillir un conseil de dix pléiadiens. Ceux-ci nous ont proposé de leur poser chacune quelques questions les concernant … leurs habitudes de vie, leur histoire, leurs prénoms … Il est bien évident que bon nombre de ces questions nous ont été suggérées par leurs soins.

    Nous avons choisi de vous retransmettre ici nos échanges, pensant qu’ils peuvent vous aussi vous enrichir d’une façon qui sera propre à chacun, ne serait-ce peut-être que d’établir une connexion entre vous et eux pour ceux d’entre vous dont c’est le chemin.

    Nous avons choisi de vous retranscrire les échanges comme ils ont été reçus (quelques rajouts en gras dans le texte). Nous avons programmé un atelier/conférence à thème le 04 février 2021 au cours duquel nous approfondirons ce même sujet avec cette délégation d’Êtres des Pléiades.

     

    Voici ce qui résulte de nos ressentis et réceptions …

     

    • Comment gérez-vous la colère ? (La question a été posée par une personne dans un été de colère difficile à vivre et la réponse obtenue peut être utile à beaucoup d’entre nous.)

    Il a été montré un océan à la personne.

    La colère n’existe pas pour nous. Nous sommes toujours alignés. (Lorsque nous sommes en accord avec nous-mêmes, aucune émotion désagréable en suspens ne peut générer de la colère.)

    Il est nécessaire d’être plus ancré, d’écouter l’autre et de ne pas se sentir coupable, de ne pas se projeter en avant et de toujours ramener la tempête au calme. Faire le travail sur Soi. Le problème est qu’il y a trop d’émotions à la fois. Tu es comme un volcan, tout remonte et ça explose. Il faut prendre des moments de calme, alors il y a une ouverture qui se fait. Les émotions doivent remonter et s’évacuer dans le calme avec douceur.

     

    • Quelle a été votre évolution à travers le temps ?

    Nous avons vécu beaucoup de guerres, guerres d’égos, de hauts et de bas jusqu’à vivre une puissante évolution vibratoire, le changement a été radical. Un cataclysme a provoqué la montée vibratoire et généré un saut quantique extrêmement rapide.

    Nous étions déjà dotés d’une technologie évoluée, plus évoluée que la vôtre, qui nous a permis de quitter la terre, car nous vivions sur terre.

    La Terre est une planète-école.

     

    • Comment intervenez-vous dans la matière ?

    Nous intervenons avec de la Lumière. Nous avons une technologie avancée que vous ne pouvez pas comprendre, qui n’est pas encore dans votre champ de perceptions, dépasse votre compréhension.

     

    • Avez-vous un corps ?

    Oui, un corps bien plus léger que le vôtre, nous n’avons pas les mêmes pressions gravitationnelles, alors nous sommes plus élancés.

    Notre corps perçoit tout. Il émet une énergie qui lui permet de communiquer. (Pas de bavardages égotiques sources de conflits, juste l’essentiel, des informations sur une situation, un état d’être.)

    Avec vous, nous communiquons différemment puisque vous fonctionnez différemment.

    Nous ne sommes pas obligés de baisser nos vibrations pour vous côtoyer. Nous vivons dans un champ énergétique auquel vous n’avez pas encore accès. Il existe un champ de possibilités immenses que vous ne pouvez pas encore imaginer.

    Nous sommes très proches de vous, il suffirait que vous vous décidiez à ouvrir les yeux et acceptiez pleinement qu’il puisse exister quelque chose sur lequel vous n’avez aucun contrôle, alors nous pourrons vivre « ensemble ».

     

    • Quel est votre lien avec d’autres présences ?

    Nous sommes toujours en lien avec toutes les présences bienfaisantes, également avec celles qui le sont un peu moins mais nous ne nous laissons pas impacter. Nous œuvrons ensemble pour la Terre qui est un élément important de l’Univers et que nous respectons comme nous respectons toutes les créations de l’Univers. Nous sommes à vos côtés depuis trois millénaires.

    Nous n’évoluons pas avec vous, l’évolution est collective, nous maintenons un équilibre.

     

    • Comment êtes-vous organisés ?

    Chacun a un rôle bien défini en fonction de sa formation. Nous travaillons en réseau et viellons sur les naissances, les décès, la nature, le monde animalier, l’économie, la politique, la recherche, la mer, les enseignements.

    Nous sommes en lien avec les peuples qui nous entourent, le monde galactique.

    Nous nous rencontrons et faisons des points réguliers de façon à préserver la Terre.

     

    • Comment est constitué votre conseil ?

    Une parité masculin/féminin est respectée dans le Haut Conseil. Les décisions sont collégiales. Excellente communication et entente entre nous.

     

    • Il y-a-t-il des humains qui viennent des Pléiades ? (Pléiadiens incarnés)

    Il y en a eu mais n’y en a plus aujourd’hui.

     

    • Est-ce que vous mourrez ?

    Oui, par choix. Nous décidons de notre durée de vie.

    A ce moment-là nous pouvons décider de changer de galaxie et de nous incarner sur Terre.

     

    • Quel est votre rôle par rapport à la Terre ?

    Notre but est de vous aider à grandir, à évoluer, de vous amener à la paix et de protéger la planète Terre, la préserver, y installer l’équilibre de la Vie.

    Il existe une entente intergalactique, universelle, de toutes les planètes, tous les endroits où il y a de la vie.

    Nous nous connaissons tous et décidons ensemble de maintenir cette harmonie sur toutes les planètes. Cela a été décidé il y a longtemps.

    Nous nous intéressons à vous car nous sommes plus évolués et vous amenons à plus d’Amour, de douceur, de « cocooning » envers vous-mêmes. Nous vous amenons à cet état d’être. Nous vous apprenons à prendre plus soin de vos corps d’humains.

    Nous vivons dans un monde parallèle au votre, nous sommes très proches. Nous vivons dans un espace agora, bleu outre-mer, un espace qui vous paraitrait un peu liquide, léger et fluide.

    Nous aimons la Terre comme une petite sœur et sommes attachés à elle depuis longtemps. Nous suivons son histoire et son évolution.

    Dans notre monde, les Êtres ont une présence plus subtile que sur la Terre, nous n’avons pas la même densité de matière, aussi cela rend beaucoup plus faciles les échanges. Tout est plus fluide.

    Nous communiquons avec vous au-travers des fibres de vos corps subtils. Nous nous connectons, ressentons et envoyons des informations. C’est comme un réseau de résonnance. Ce sont des portes d’entrée qui peuvent nous permettre d’aller jusque dans la matière, c’est-à-dire jusque dans vos corps, mais cela n’est possible que si nous ne rencontrons aucune résistance car le but n’est pas de vous forcer.

    Nous sommes alignés et agissons à partir de nos corps qui est comme une enveloppe énergétique pleine de connexions et de réseaux.

     

    • Intervenez-vous à notre demande ?

    Nous aidons dans la globalité en rééquilibrant les énergies de la Terre, notre rôle n’est pas de se centrer sur des demandes individuelles.

    Vous pouvez nous appeler pour prodiguer des soins, nous vous aiderons à aligner corps, cœurs et esprits. Nous pouvons vous guider pour soigner à l’aide de votre corps.

     

    • De quelle manière vous adressez-vous à nous ? Lorsque vous êtes venus à moi j’ai ressenti du froid, pourquoi ?

    Nous communiquons beaucoup avec la chaleur, avec le feu. Comme le feu est très puissant pour vous et pourrait vous consumer, nous transmettons par le froid.

     

    • Qu’en est-il de la notion de couple chez les Pléiadiens ?

    Nous vivons indifféremment les uns avec les autres, nous nous rencontrons au fil des besoins et interactions pour le besoin de la communauté.

    Il n’y a pas d’attachement tant qu’il n’y a pas de couple.

    Puis nous décidons de créer une nouvelle vie et alors nous choisissons l’Être qui nous correspond le mieux, avec lequel se fera la meilleure alchimie et qui nous permettra de révéler le meilleur de deux Êtres en un seul.

    Ensuite nous nous unissons pour élever cet Être. Nous l’élevons, l’accompagnons ensemble car il est issu de notre Amour et s’épanouira le mieux au sein de cet amour.

    Le couple

    Le couple reste formé jusqu’à la maturité de l’Être puis peut choisir de créer un autre Être toujours ensemble ou avec un autre partenaire en fonction des évolutions personnelles mais généralement nous restons ensemble et pouvons créer jusqu’à trois Êtres, toujours l’un après l’autre. Cela nous permet de pleinement respecter l’essence de chacun de ces Êtres.

    L’Amour entre nous est justifié par le partage et il y a peu de raisons pour que nous changions de partenaire.

    Nos choix sont posés et raisonnés et nos engagements profonds. 

     

    • Le système éducatif ?

    Les enfants suivent des cours individuels jusqu’à leur maturité. Les cours sont particuliers et propres à chacun, ils visent à révéler l’Être au meilleur de lui-même, axés sur le développement de ses capacités particulières.

     

    • Le temps de sommeil ?

    Nous « dormons » différemment de vous. Nous avons des états de veille, des états d’activité et des périodes de rechargement.

    La notion de temps pour nous est différente de la vôtre et nous dirons, pour être au plus juste, que pour un état d’activité de vingt-deux heures, il nous faut un minimum de deux heures de récupération consciente, de régénération. Cela dépend de la manière dont nous aurons utilisé notre état de veille et ces temps ne sont pas prédéfinis comme sur terre, nos actions sont posées au moment où elles ont besoin de l’être.

    Nous ne connaissons pas la suractivité, chaque acte est posé et conscient. 

     

    • Vos prénoms ou noms ? (Chacune de nous a demandé à recevoir un prénom)

    Surya, Antania, Ohoorsc, Widow, Shade, Lienor, Snor, Iliout … pour vous. Nous émettons des sons pour entrer en relation avec certaines vibrations, celles que nous voulons atteindre.

    Antania, gardienne du feu. Être ascensionnée gardienne de la Lumière divine, spécialisée dans le nettoyage de la gorge et du troisième œil. Gardienne des codes ADN de la Source.

  • Message des Archanges Lucifer et Michaël

     

       Aujourd’hui enfin réunis dans l’Amour mutuel qui ne nous a jamais quittés et pour notre plus grand bonheur … mais il n’existe pas de vos mots pour exprimer ce que nous ressentons, une plénitude au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer.

       Nos retrouvailles, dont vous connaitrez la teneur lorsque vous serez prêts à entendre la véritable raison de notre séparation, sonne le glas de vos propres ombres, du règne de la terreur, du non-Amour sur votre humanité.

       L’Amour est plus fort que tout. La Lumière est en chacun de Vous, laissez-là vous inonder et pénétrer chacune de vos cellules, baissez les armes, pardonnez, et sachez reconnaitre la souffrance en l’autre, en vous, au-delà de toutes les apparences. Aimez … tout, Tout.

       L’Ombre n’est pas toujours à l’endroit où vous êtes sûrs de la percevoir et elle est toujours une réponse à un manque de Lumière.

       L’Ombre ne peut être Ombre que lorsque La Lumière n’est pas suffisamment lumineuse, Ombre elle-même qui ne sait pas éclairer ce qu’elle est censée révéler, l’Amour à tous les instants, en toutes circonstances.

       Merci à vous qui œuvrez au quotidien à élever les vibrations de l’Univers jusqu’à nous avoir permis de grandir nous aussi, vos individualités nous sont précieuses.

       Merci à Mahaliah, le maillon qui nous relie depuis l’Eternité, objet d’un Amour sans faille et surtout parfait de notre part à tous les deux, Amour au service de notre Père.

       Merci à Eléos et Christ’elle, alliance pour l’occasion du Ciel et de la Terre, pour nous avoir permis de laisser s’exprimer l’Amour avec patience et intégrité, vous êtes précieux au-delà du commun.

       Ensemble nous n’aurons de cesse de rendre à Gaïa et ses habitants le visage qu’ils méritent. Nous vous faisons le serment de remettre la Lumière sur chaque infime parcelle de cette planète.

    Ensemble nous représentons la toute puissance qui vous permettra de renaître à la Vie, à l’Amour.

     

    Lucifer et Michaël

  • Choisir la Vie

     

     

       Nous sommes le dernier jour de l'été 2019, et ces trois mois qui viennent de s'écouler ont été, à la fois, les plus déstabilisant et les plus enrichissant de ma vie.


       Tout a commencé à la mi-juin, quand j’ai enfin pris le temps d'aller consulter un médecin afin qu'il me prescrive une radio des poumons.    

       J'avais craché à trois reprises du sang déjà, en avril, et je toussais de plus en plus fréquemment, et surtout, je sentais bien une gêne au niveau de mes bronches. Diagnostic quelques jours plus tard : cancer des poumons.

       Gros choc évidemment, surtout que je ne faisais que répéter à mon entourage, et par conséquent à moi-même que je serai centenaire, et donc, je faisais tout pour faire une bonne petite vieille.

       Bonne hygiène de vie, nourriture très saine, pas de tabac, mais ce depuis seulement une petite dizaine d'années, après avoir fumé pendant 30 ans. J'avais même, après avoir découvert Irène Grosjean, et acheté son livre, "La vie en abondance", mangé cru pendant les trois mois d'hiver. Je ne pensais pas suivre ce régime assez radicalement, si vite, mais cela s'était fait tout naturellement. J'ai aussi complètement arrêté l’alcool ; ma consommation était déjà très réduite. J'ai perdu du poids rapidement, même si ce n'était pas du tout ce qui avait motivé le fait de tester le crudivorisme. Ma foi, perdre les quelques kilos pris des années plus tôt, au passage de la ménopause, n'était pas si désagréable. Et surtout, cela me faisait bien rire, car, quand un jour, on m'avait parlé de ces gens crudivores, j'avais trouvé ça juste grotesque, et je prenais un malin plaisir à les imaginer se retrouver autour d'une cagette et croquer, tels des lapins, dans leurs carottes et autres radis noirs. Même si manger cru ne se fait, évidemment pas comme je viens de vous le décrire ; adhérer à quelque chose dont je m'étais franchement moqué, m'a fait rire une seconde fois ! Bon, en même temps, comme rire vaut un beefsteak !

       Je n'ai pas continué ce régime, quand j'ai repris mon travail début mars, c'était trop compliqué avec les journées de minimum 12 heures que j'effectuais. Mon travail consiste à vendre des plantes grasses sur les marchés aux fleurs de ma région languedocienne ; les fameuses succulentes tant en vogue. Un travail passionnant, somme toute épuisant, mais j'avais une telle forme physique pour mes 56 ans ; et j'avais quatre mois d'hiver pour hiberner, comme mes plantes, ais-je l'habitude de dire ; même si ce n'était pas mes plantes puisque j'allais les acheter en Catalogne.

       Donc, me voilà avec cette terrible nouvelle, à dépendre d'un milieu médical dont j'ai toujours redouté les pratiques, qui ne recherche pas les causes, mais s'arrête à la seule expression des symptômes.
       Après scanner et autre tep scan, me voilà dans le cabinet d'un pneumologue. Il m'annonce que les deux lobes des poumons sont touchés, donc pas de chirurgie envisageable. Ensuite, il me parle de chimiothérapie, comme la seule réponse à ce cancer. Quand je lui demande si on a le droit de refuser, ce dont je me doutais bien, il me répond :

    "bien sûr, mais vous n'en aurez pas pour longtemps".

       Il rajoute que la chimiothérapie ne me guérira pas. Tout ça, sans aucune empathie.

    Inutile de vous faire un dessin de l'état d'esprit dans lequel on se retrouve plongé quand on ressort d'un premier rendez-vous pareil.

       Heureusement, un ami avait insisté pour venir afin d'être à mes cotés au sortir de ce RDV. D'autres examens pour déterminer le type exact de cancer et RDV environ 15 jours plus tard avec ce même pneumologue. Cette fois ci, j'ai demandé à mon frère et sa femme de m'accompagner, et j'ai demandé s’il confirmait ce qu'il m'avait affirmé au RDV précédent, ce qu'il a réitéré, avec exactement le même ton présomptueux et dénué de la moindre once d'empathie.

       Je tenais à être accompagnée car d'une part, je me disais que l'on ne me croirait pas, et d'autre part, si ce qu'il disait s'avérait être exact, c’était important que les personnes de ma famille que je pensais être les plus réfractaires au fait de refuser une chimio, entendent ces paroles.

        Pourquoi me faire traiter puisque dans les deux cas, l'issue était la mort. En effet, je préfère ne vivre que 6 mois, en possessions de mes moyens, à me préparer à partir sereinement plutôt que d'engraisser les laboratoires pharmaceutiques et souffrir des effets secondaires d'une chimiothérapie (que je vois comme une arme de destruction massive).

       Entre temps, on m'avait parlé d'un oncologue spécialiste du cancer des poumons sur Montpellier. Un mois avait presque passé et c'était la période des congés estivaux ; donc un RDV pas avant le 13 août, pour que l'on me dise que mes scanners étant trop vieux, il fallait refaire les examens plus une IRM cérébrale. Cela nous mène jusqu'à début septembre. Enfin, des éléments plus positifs ; je n'ai rien au cerveau et je pourrais peut-être bénéficier d'un traitement immunothérapie. Une petite biopsie à réaliser dès le matin suivant, dont les résultats des analyses d'ici 15 jours, donneront le feu vert, ou pas à ce type de traitement.

       Il faut parallèlement régler un autre problème médical, dont je ne vous ai pas encore parlé: la présence du virus de l'hépatite C, avec lequel je vivais très bien depuis tant d'années. D'ailleurs, j'étais très fière des derniers résultats de la prise de sang qui avait été effectuée, dans la foulée des autres examens. Ils n'avaient jamais été aussi bons ! La présence de ce virus empêchant toute chimiothérapie, car cela aurait risqué de faire flamber cette hépatite.

       Cancer des poumons, ou cirrhose du foie, entre les deux, mon cœur balance !

       Bon, je plaisante mais à l'époque, je n'en menais pas large.

       Bref, RDV pris avec la gastroentérologue (super médecin, ainsi que l'infirmière) qui vous explique le déroulement du traitement. Depuis deux ans, un nouveau traitement sans effet secondaire et très peu contraignant est disponible. La dernière fois que j'avais consulté par rapport à cette hépatite, on me l'avait proposé mais l'avais refusé car j'estimais que cela ne devait pas être anodin comme traitement malgré tout, et mon foie étant toujours impeccable, pourquoi ne pas laisser agir mon système immunitaire, comme il l'avait toujours aussi bien fait. Je l'ai refusé surtout car la gastroentérologue n'avait eu aucun argument scientifique ou au moins médical à m'exposer face à mes réticences. Elle m'avait juste dit :

    "à votre place, je sais ce que je ferais".

       Son incompétence m'avait fait fuir, et je me disais que d'ici un an ou deux, je trouverais un médecin digne de ce nom, et que je pourrais suivre ce traitement. Au moins, la présence du virus me laissait à l'abri d'une chimiothérapie pendant au moins le temps du traitement, c'est à dire, deux mois. Car, si la chimiothérapie avait été la seule méthode curative que me proposait la médecine ; je n'étais pas bien sûre d'avoir la force de la refuser. À mon grand soulagement, quinze jours plus tard, j'ai eu la réponse positive pour démarrer le traitement d'immunothérapie.

       Entre-temps, j'ai démarré le traitement de l’hépatite C, et tout va bien !


       Voilà ! la vraie grande nouvelle, c'est que tout va bien depuis le 17 septembre, la veille de savoir si j'allais pouvoir bénéficier de l'immunothérapie. Et c'est en cela que j'ai eu envie de vous raconter mon histoire, car je pense être sur la voie de la guérison depuis ce jour, trois mois après le diagnostic du cancer, sans aucun traitement allopathique.


       Mais, pendant ces trois mois, vous imaginez bien que je ne suis pas restée à ruminer, à me dire genre, ah j'ai un cancer ! c'est ma faute, j'ai fumé si longtemps ou encore, pauvre de moi ! pourquoi moi ? moi qui faisait tout pour être en bonne santé, qui étais en bonne santé. Bref, culpabiliser ou me lamenter. Après l'abattement des premiers jours, j'ai très vite compris que ce cancer était là pour me faire réagir, me faire changer, mais sur un plan psychique et émotionnel.

       J'ai fait appel à mon amie Emmanuelle.

       La vie me l'a apportée sur un plateau il y a deux ans environ, car nous avons été voisines. Emmanuelle est une personne extraordinaire dans le vrai sens du terme. Elle a un parcours classique, mais depuis quelques années, elle a développé une vie spirituelle de plus en plus riche. Elle est en communication permanente avec les êtres de lumière et s'est unie à l'Archange Michael. Parler d'Emmanuelle est un peu compliqué pour moi, car sa vie dépasse l'entendement pour le citoyen lambda dont je fais partie. Moi je connais Emmanuelle dans la matière, celle qui vous amène des choux à la crème dignes d'un grand pâtissier, celle qui respecte toute forme de vie, celle qui vit comme une ascète, malgré qu'elle soit gourmande, celle qui fait un travail sur elle-même avec énormément de rigueur, pour servir la lumière, pour servir Dieu. Quand j'ai connu Emmanuelle, je ne savais même pas si je croyais en Dieu.

     Ce que je savais, c'est que j'avais réussi à interrompre une relation amoureuse qui ne me satisfait plus, que mon petit commerce de plantes prenait de l'ampleur raisonnablement comme je le souhaitais, mais que ma vie était quand même bien fade. Comme j'avais connu des moments moins bien, je m'en contentais.

       Un jour, je suis allée voir une conférence d'Emmanuelle où elle parle de sa vie avec les êtres de lumière. Et comment dire ? Cela m'a interpellé. Comme je la connaissais, je savais que c'était une personne équilibrée, et il m'a donc été impossible de mettre en doute le moindre de ses propos. Je savais qu'Emmanuelle ne trichait pas. Cela ouvrait des portes pour moi qui suis une personne très terre à terre, et pragmatique. Je sentais qu'il y avait comme un terrain à creuser, mais le chemin est long et difficile pour apercevoir qu'une toute petite lueur. N'étant pas dans la souffrance (ce que je pensais à l'époque), je n'ai pas vraiment pris la peine d'emprunter cette voie sérieusement.

       Nous avons déménagé presque en même temps. Emmanuelle est partie vivre en camping-car, et j'ai aménagé dans une nouvelle ville, afin de faciliter mon travail. Nous sommes restées en contact et nous nous sommes vues, je crois deux fois, avant le diagnostic du cancer.

       Avant de la prévenir de ce qu’il m'arrivait, il s'est passé quelque chose qui m'a confirmé qu'elle pourrait m'aider.

       Je venais de subir une biopsie des cellules cancéreuses et je toussais, et plus je toussais plus cela m'irritait et me donner envie de tousser. Je me suis dis, tu vas penser fort à Emmanuelle et Michaël, et là, bonne surprise, j'ai arrêté instantanément de tousser. Peu de temps après, je la mettais au courant et elle me proposait d'aller la rejoindre quelques jours. Elle se trouvait sur une petite aire de camping-cars, un ancien camping verdoyant sur les bords du lac du Bourget.

       Emmanuelle a un taux vibratoire élevé, elle rayonne de bonheur et d'amour, donc, quand vous êtes à ses côtés, vous bénéficiez de ce rayonnement.

       Le but de ma venue était bien sûr de m'aider à appréhender ce cancer, de m'aider à trouver la voix de la guérison. Les quelques jours passés en sa compagnie m'ont remontée à bloc.

       Elle m'avait fait faire une liste des avantages et des inconvénients de ce cancer. J'y trouvais plus d'avantages ! Bref j'allais guérir et je rigolais en lui disant, que moi aussi, je vivrai en camping-car, et que je raconterai ma guérison etc.…

       Elle m'a initiée à sa formation "Amour Archangélique "; de façon que je trouvais très informelle, et d'autant plus agréable; comme je l'ai déjà dit, j'étais en totale confiance. Elle m'a fait jeûner subrepticement, car elle savait que c'était quelque chose que je ne pensais pas pouvoir faire. Je n'ai pas continué pendant les deux mois qui ont suivi, car je sentais que ce n'étais pas de ce côté qu'était le problème. Je ne me suis pas gavée non plus, et ai réduit ma consommation de sucre au maximum, car c'est le carburant préféré des cellules cancéreuses.

       Le but de la formation "Amour Archangélique" d'Emmanuelle et Michaël est de ramener chacun de nous à une reconnexion avec sa propre divinité ; nous apprendre à nous "auto-traiter" à l'aide de l'Energie universelle dont nous sommes un canal, pour résumer. Je ne me souviens pas vraiment si c'est avec elle que j'ai pris conscience du côté "sonnette d'alarme" de la maladie ou si j'en avais pris conscience avant. Enfin là, ça ne faisait aucun doute. C'était une bénédiction, cela allait me permettre d'aller au fond des choses, et j'aurais une vie beaucoup plus créative et passionnante, une fois l'épreuve traversée.

       Oui mais bon, plus difficile à faire qu’à dire. Et j'ai eu de grands moments de doute, quant à ma capacité et surtout mes motivations, une fois seule. J'avais ma séance d'auto-traitement à faire tous les jours, et même, si parfois, j'avais l'impression de ne pas le faire correctement, cela m'a permis de ne pas rester passive face à la maladie.

       Je suis allée voir une naturopathe qui m'a prescrit un traitement de gemmothérapie et m'a fait connaître Guy Corneau, un québécois qui a relaté dans un livre tout ce qu'il a fait pour se guérir d'un cancer, parallèlement aux traitements classiques. Il parle de reprogrammation des cellules. (Je n'avais même pas compris que c'était ce à quoi nous travaillions déjà). Et oui, Je me suis dit, c'est intelligent, j'y crois, mais ce n’est pas simple d'après ce qu'il dit, et en même temps, c'est un peu normal, ce n’est pas rien ! Il faut beaucoup méditer, rentrer en soi etc.

       Depuis que ma respiration est altérée, je n'ai pas essayé de méditer car la méditation, que je pratiquais un peu, se repose sur la respiration, pas de bol. Mais surtout, c'est bien beau de reprogrammer ses cellules mais pour ça, il faut avoir quelque chose à leur proposer, je me disais, à ces putains de cellules ! (Je n'avais pas compris non plus, que les cellules, une fois qu'elles retrouvent une bonne énergie se tournent naturellement vers la vie.

       Bref, j'en étais à peu près là disons début août. Et durant tout le mois, j'étais comme entre deux eaux, je vivotais en attendant les prochains RDV médicaux, et il y en a eu beaucoup, toujours accompagnée, drivée même par mon amie Sylvie, qui a été d'un grand soutien. Le 27 août, alors que je revenais du pays basque en blablacar, j'ai invité une personne à venir passer quelques jours chez moi, si elle le désirait, avant de rentrer chez elle à Liège, (elle avait émis l'idée ne pas rentrer de suite, qu'elle avait quelques jours...), j'ai senti rapidement que c'était une personne, pas comme Emmanuelle, mais un petit "électron libre", comme on n’en rencontre pas à tous les coins de rue. Ces deux jours en sa compagnie m'ont reboostée. On a ri, c'était joyeux, elle m'a fait un bien fou. Elle m'a aussi fait un soin chamanique. Elle m'a parlé de son toubib, par qui elle se fait soigner par téléphone, et m'a incitée à l'appeler, ce que j'ai fait.

       Ce monsieur voit votre aura. Il fait un bilan, à savoir si vous manquez de vitamines, d'oligo-éléments ou d'acide aminé. C'est évidemment gratuit, et c'est une médecine douce, comme je l’aime ; il voit bien sûr d'autres choses d'ordre psychique, et m'a parlé d'une rupture amoureuse, ce qui m'a parlé évidemment , j'ai eu ma petite ordonnance avec un granule d'homéopathie et un acide aminé, et avec les recommandations de m'aimer! Le genre de consultation que j'adore, et de mon canapé !

       Elle n’est pas belle la vie !

       J'ai repris confiance, et surtout goût en la vie, grâce à Marie Noël, (qui a d'ailleurs détecté, de sa Belgique, que j'étais heureuse après la fameuse date du 17 septembre). Cela tombait bien car c'était juste avant la batterie d'examens prévus depuis le 13 août, pour la fin du mois ; j'étais bien remontée pour les affronter.

       Quelques jours après, je retrouvais Emmanuelle qui passait dans la région et avons passé une soirée ensemble. Évidemment, cela m'a fait du bien. Je lui ai dit que j'avais du mal à sentir l'énergie, que je ne savais pas m'adresser aux anges, en gros j'avais l'impression d'être une mauvaise élève. Elle m'a rassuré et m'a dit que cela serait bien de me répéter les 11 phrases qui accompagnent les impositions des mains, et de ne "faire les mains" seulement aux alentours de la pleine lune. J'ai décidé de me faire un grand panneau que j'ai affiché en face de mon lit, et du coup, je me les répète avant de m'endormir, et au réveil, et quand sur le matin, je me réveille mais qu'il est encore un peu tôt pour se lever, juste avant de me rendormir, je me récite la 1ere, (en général, cela suffisait à me rendormir, car je n'ai jamais eu aucun problème de sommeil), qui est: Je suis en paix à l'intérieur de moi-même, ici, Je sais, ici, je suis.

       J'avais aussi parlé à Emmanuelle d'une copine qui avait une amie qui pouvait reprogrammer le cerveau, à distance. Emmanuelle m'a répondu que c'était à cela qu'ils travaillaient avec Michaël. Je pense que ces phrases que je me suis répété ont bien contribué à cette reprogrammation ou régénération des cellules.

       Il y a eu un épisode qui me revient et qui avait contribué à mon manque de motivation. Le 13 août, je me souviens de la date, car c'était au retour de mon premier RDV à Montpellier avec l'oncologue.  Au moment de me mettre au lit, malgré la fatigue, j'ai ressenti l'envie de faire une séance d'auto-traitement, qui était en fait la vingt et unième séance, donc la dernière d'un cycle, que je ne pensais pas pouvoir finir en raison de la journée passée à Montpellier. Mais, elle s'est imposée à moi, et cela a été la plus profonde de toutes.

       Vers le milieu de la séance, quand j'avais mes mains au niveau du plexus solaire ou du nombril, je ne me souvenais pas exactement, car j'ai continué la séance, une image très belle m'est venu, comme plein de petits carrés d'un blanc très lumineux qui s'envolaient dans un mouvement gracieux. J'ai ressenti un soulagement sur le moment et après la séance, j'étais clairement rechargée en énergie positive ; j'avais même ressenti l'énergie circuler au niveau des pieds, et j'avais interprété ça comme les mauvaises énergies de l'hôpital qui me quittaient.

       Une bonne nuit comme toujours, et au réveil, me revoilà dans les interprétations hasardeuses, mais celles-ci ont eu des conséquences néfastes. Je me suis dis que la lumière et le soulagement, c'était tout simplement ma mort ! Fausse interprétation, comme me l'a dit Emmanuelle quelques semaines plus tard. Personne n'entrevoit sa mort ; par contre, depuis les quelques jours passés avec Emmanuelle en juillet, je suis sous la protection des êtres de lumière, il n'est donc pas surprenant d'apercevoir cette lumière. Que cette "vision" s'opère le 21ème jour a encore renforcé, à mes yeux, le bien-fondé de cette pratique.

       Nous sommes début septembre, et le temps est venu de me poser chez moi. Emmanuelle me l'a conseillé, et je me sens bien chez moi ; je ne crains plus la solitude comme au début. J'ai accepté cette nouvelle donne. Je ne me réveille plus le matin en me disant : "ah merde ! c'est vrai, j'ai un cancer, quelle horreur."

       J'ai mon 1er Rdv avec une psy, pris fin juillet, ça soulage, y a pas de doute! Marie Noël m'avait parlé de la biodanza. Des exercices utilisant la danse et la musique stimulant la joie de vivre ! J'ai eu un bon contact par téléphone avec une personne, qui est appelée facilitatrice, pour pratiquer une fois par semaine, à partir du 23 septembre sur Béziers. Il fait encore très beau, mais les chaleurs ne sont plus caniculaires ; je prends ma voiture et vais me balader aux alentours de Béziers. Je sens que je reprends en énergie. Je ne vais pas travailler à mon jardin, alors qu'il en aurait bien besoin. Je veux m'accorder du plaisir ! Je vais chez la coiffeuse ! L'énergie revient peu à peu. Je décide de refaire un marché pour liquider le stock de plantes, puis un 2ème.

       Et nous voilà à la date cruciale du 17 septembre. J'ai rdv chez la psy le matin à 11h. Je ressors de chez elle en me sentant légère. Il fait beau, très beau même. J'ai prévu de retrouver une copine pour déjeuner avec elle pendant sa coupure. J'ai amené ma salade car je suis au régime. Nous allons ensuite boire un thé dans une des petites rues ombragées de Narbonne où nous nous séparons. Elle retourne à son travail. Je reste à cet endroit et je savoure ce moment. Il fait bon, je n'ai pas à aller travailler ; je me sens vraiment bien. Je repars après un petit moment, et vais faire un tour à la cathédrale saint Just, qui est à deux pas. Je passe dire bonjour à une autre copine, à son magasin. Comme je savais que cette après midi allait être très chaude, j'avais pris mes affaires de piscine. Me voici donc à " l'espace liberté " de Narbonne dans le bassin extérieur de 50m.

       C'est dans ce bassin que j'ai senti, que j'ai été convaincue que j'allais guérir. J'ai nagé sur le dos, et c'était comme si ma respiration était redevenue comme avant. Tout à coup, je ne me sentais plus malade ! Sensation extraordinaire ! J'ai fait quelques longueurs, me suis arrêtée un peu, et j'ai pris un fou rire, en voyant quelqu'un avec une espèce de tuba très particulier. Je ne me moquais pas, mais ce rire qui me montait, (vous pensez bien que je ne l'ai pas retenu) était l'expression de cette joie que je ressentais très fort en moi. Je suis sortie du bassin pour profiter du soleil et admirer de jeunes nageuses à l'entraînement. Depuis ce jour, j'ai su que j'étais sur la voie de la guérison. (Pour être honnête, pour moi, j'étais guérie, mais ai préféré après coup, parler de la voie de la guérison). Mes cellules avaient retrouvé la raison, et reprenaient le chemin de la vie !

       Quelques jours plus tard, j'ai eu la très belle surprise, en me levant, de réaliser que j'avais récupéré en capacité respiratoire. J'ai eu quelques séances de crachats sanguinolents dans les jours qui ont suivi. Je sentais bien que c'était le mal qui sortait. Après ces 2 ou 3 épisodes de crachats, fini la toux et la voix altérée. Quelques jours après, plus de gêne du tout au niveau des bronches C'était autant de signes qui confirmaient mon ressenti du 17 septembre. On n’était pas loin du miracle !

       29 décembre Je reprends mon récit. (Je sais pourquoi je n'ai pas écrit pendant toutes ces semaines, parce que je n'étais pas en encore avec moi-même.)

       Donc je reprends à la date du 18 septembre. Me voilà donc à Montpellier, seule, car je n'ai plus besoin du soutien de mon amie, puisque depuis 15 jour, je vais vraiment mieux et que depuis la veille, je pète le feu. Je suis contente d'apprendre que je vais pouvoir bénéficier de ce nouveau traitement d'immunothérapie, pratiquement sans effet secondaire.

    J'ai "signé" pour deux séances le 4 et le 25 octobre, avec scanner le 6 novembre. J'ai pu prévenir mes proches qu'avec ce traitement et l'énergie que je sentais en moi, le cancer n'en avait plus pour très longtemps. Quand ce type de maladie vous touche, et que comme moi, vous ne vous en remettez pas entièrement au corps médical, mais que vous pratiquez des méthodes holistiques, une difficulté supplémentaire s'ajoute au reste ; ne pas se laisser affecter par le doute de vos proches au meilleur des cas, quand ce n'est pas de la désapprobation pure et simple. Je n'ai pas eu le courage à ce moment là de refuser le "traite ment", car le sentiment de guérison était vraiment tout récent et je ne me voyais pas faire comprendre à mes proches que je sentais que je n'en avais peut-être pas besoin. Je n'étais pas sûre de moi, pourtant je me sentais "gai rit".

       Revenons au déroulement du "protocole". Comme vous allez bénéficier d'un traitement, vous voyez pour la 1ère fois un infirmier ou infirmière qui vous pose certaines questions d'ordre plus général, sur votre état psychologique, et matériel. J'ai dit que tout allait bien pour moi, ce qui était vrai depuis la veille, en pensant, ( mon pauvre ami, heureusement que je n'ai pas attendu passivement votre proposition d'aide...). Plus concrètement, on essaie de vous "vendre" une chambre implantable ou port à cath. Mon but n'est pas de faire le procès du système de santé, mais là, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que la raison pour laquelle on vous incite à cette petite intervention n'était pas sans rapport avec un intérêt financier. Sous prétexte d'une intraveineuses toutes les 3 semaines, on vous installe un genre de petit boitier sous la peau, pour votre confort ! J'ai évidemment refusé en disant qu'il serait temps de voir par la suite si cela s'avérait nécessaire. Il n'en a été nullement le cas. J'ai échappé à un truc inutile, mais qui m'aurait bien rappelé, 24h/24h, que je suivais un traitement.

       Au cours de ma deuxième injection, une patiente a vu que je n'avais pas cette chambre, lui disant que j'avais refusé cette implantation, elle m'a dit qu'elle même avait montré des réticences mais qu'il sl'avait fait culpabiliser. J'ai remarqué, surtout quand je suis allée à l'hôpital de jour, pour recevoir ma dose de pembrolizumab, que tout est orienté de façon à vous déresponsabiliser. La fois où j'ai demandé à l'infirmière qui allait me mettre la perfusion, quelle était la quantité de produit que j'allais recevoir, elle a eu un mouvement de stupéfaction et sur un ton vif, m'a demandé pourquoi je posais cette question et qui me le demandait. Je lui ai répondu que c'était juste pour savoir et manière de converser... je n'irai pas plus loin sur ce sujet. Il y aurait trop à dire. Ce n'est pas mon propos ici.

       Retour à Montpellier pour la 1ère séance d'immunothérapie.

       Tout m'exaspère, je ne me sens vraiment pas à ma place, mais je fais abstraction. De retour chez moi (tous les trajets à Montpellier ont été effectués avec mon véhicule personnel, ou celui de mon amie, cet été), je ressens comme une angoisse, alors je pense très fort à mon amie d'enfance pour me réconforter et je reçois un texto disant qu'elle avait pensait fortement à moi, puisqu'elle était au courant bien sûr de cette 1ère séance.

       Le jour suivant, j'avais prévu d'aller visiter mes parents qui sont âgés, à 300 km. Jai ressenti énormément de fatigue pendant le week-end. Je suis rentrée 3 jours plus tard, et là, j'ai passé une semaine au bord de la dépression. Envie de rien.
    Et puis, c’est revenu comme par enchantement un vendredi, en étant à mon jardin.
    Pendant cette période, j'ai évidemment envisagé de stopper le traitement.
    Après avoir retrouvé mon énergie le 11 octobre, une semaine après la 1rre injection, j'étais de nouveau au top de ma forme, et j'avais décidé que la 2ème dose ne m'occasionnerait pas d'effets secondaires.

       2ème séance le 25 octobre, aucun effet secondaire à la suite. Je viens de relire un message envoyé à Emmanuelle à la sortie de cette séance, qui disait " je me sens libre et heureuse ", et oui, parce que pour moi, c'était la dernière. Le prochain scanner allait forcément confirmer mon ressenti de guérison. Donc déception quand même le 6 novembre, car même si il y a une nette régression de toutes les cellules, au bout de seulement 2 séances (quand j'ai demandé au début, combien de temps pouvait durer ces traitements, on m'a répondu en années).

       Déçue de la réaction de l'oncologue, qui ne se pose aucune question sur un résultat si positif, en si peu de temps.

       Je me sentais miraculée, puisque guérie avant même toute intervention allopathique, et tout à coup, on voulait me faire croire que grâce à 2 intraveineuses à un prix exorbitant, mon état de santé s'était amélioré. Je suis restée très peu de temps dans le cabinet, et ai juste demandé que l'on recule l'échéance de la prochaine séance d'immunothérapie, pour pouvoir avoir le temps de profiter de mon séjour en Bretagne, prévu depuis un moment.

       Nous avons pu faire le trajet pour la Bretagne ensemble avec Emmanuelle, en camping-car, car elle devait s'y rendre aussi. Ce fût, bien sûr un trajet très agréable. J'ai entamé un jeûne sec de 3 jours, avec elle et l'ai terminé chez mes amis. S’il y avait encore des "trucs" indésirables dans mes poumons, un jeûne pouvait aider à l'élimination de ces trucs que je considère comme des déchets. Difficile de savoir quelle aura été l'efficacité de ce jeûne. Contente de l'avoir fait, sans vraiment de difficulté.

       Retour à la maison pour retourner à l'hôpital de jour pour la 3ème séance d'immunothérapie le 19 novembre.

       Me sentant toujours guérie, pendant une période, je n'ai plus trop fait mon auto traitement, je pensais que comme je faisais le traitement médicamenteux, je n'avais peut-être pas besoin de "de jouer sur les deux tableaux", sauf que quelques jours plus tard, j'ai commencé à retousser un peu et ressentir une petite gêne au niveau respiratoire.

       Le 2 décembre, je recevais un message d'Emmanuelle me demandant de faire un auto traitement le soir même et aussi le lendemain. Je lui ai répondu que je le reprendrais avec grand plaisir parce que je l'avais mis de côté. Le 15 décembre, de nouveau, je retrouvais ma respiration intacte.

       Un jour, pendant le trajet en Bretagne, j'avais dit à Emmanuelle que mon état ne pouvait plus se dégrader, et elle m'avait objecté que si.

       Ne serait-ce pas une des leçons à tirer de cet épisode ?

       Rien n'est jamais acquis. Ne pas se relâcher.

       "Il n'y a pas de place pour la paresse dans le royaume de Dieu" dixit Emmanuelle.

       15 juillet 2020, il y a juste une année, je recevais la formation archangélique pendant les trois jours passés avec Emmanuelle (qui est devenue Mahaliah entre-temps).

       Je me sens très bien aujourd’hui physiquement ; aucun symptôme de la maladie. Je n’ai pas mis les pieds dans un hôpital depuis le 14 janvier 2020, date du dernier scanner où j’ai annoncé à l’oncologue que je stoppais le traitement et où à ce jour, il y avait encore des traces de la maladie. Je ne ressens aucunement le besoin d’aller passer un autre scanner de contrôle, mon ressenti me suffit.

       Après avoir vécu une expérience si extraordinaire, J’ai tout simplement envie de mener une vie extraordinaire qui serait pour moi de mettre cette expérience au service de l’humanité.

       Je ne sais pas bien comment je vais m’y prendre mais cette mission est celle que mon âme a choisi d’après Michaël, et j’ai bien l’intention de relever ce nouveau défi avec l’aide de mon archange préférée (en même temps je n’en connais qu’une) dans un premier temps.

       Je n’ai jamais vraiment su ce que je voulais dans la vie mais j’ai toujours su que je vivrais longtemps, donc le coup du cancer dont on ne guérit pas, ça ne collait pas vraiment !!! C’était juste une épreuve pour me faire grandir, nous faire grandir !!!

     

    Anna

     

  • Message du conseil des Archanges

     

       Amis terriens,

     

       Vous êtes trop nombreux encore à vous enfermer dans la peur, l'inquiétude et nous le comprenons, vous ne savez plus vers quel côté vous tourner, vous vous sentez perdre le contrôle de votre situation.

       Sommes-nous réellement en danger ? Nous nous faisons manipuler mais finalement par qui ? Est-ce que la peur est justifiée ou créée de toutes pièces ? Que nous réserve l'avenir ? Quels changements ces événements sans précédent vont-ils engendrer dans la durée ? ... 

       Tout autant de questions sans véritable importance en Vérité. Elles vous reflètent cette incapacité toujours très présente à vivre dans l'instant, à accepter tout ce qui est comme parfait, à lâcher ce contrôle que NOUS ne vous laisserons plus.

       C'est une nouvelle opportunité que la Vie vous offre encore, vous pouvez encore et toujours choisir entre l'Ombre et la Lumière. Vers laquelle allez-vous tourner votre regard ? En Vérité votre avenir sera ce que vous saurez en faire aujourd'hui.  Batailles incessantes ou véritable Paix ?!?

       Rien n'est jamais acquis vous savez ?!?

       Vous aurez encore souvent l'occcasion de faire ce choix, ne l'oubliez pas. Ne vous laissez pas emporter par la tourmente. Sachez installer la Paix dans vos coeurs quoiqu'il advienne et vous n'aurez plus jamais lieu d'entendre parler de guerre à l'extérieur.

       Sachez reconnaître et remercier vos Maîtres où qu'ils se trouvent, quel qu'ils soient et vous deviendrez enfin vos propres Maîtres.

       Regardez-vous réagir, reprenez votre souffle, le temps vous est donné pour ça, et agissez pour le meilleur. 

       Laissez derrière les éternelles rancoeurs, il n'y a pas d'autre coupable que vous-même alors pardonnez-vous enfin et avancez tous ensemble, nous sommes à vos côtés pour cela.

       Le Nouveau Monde est constitué d'Êtres comme vous, généreux, opiniâtres, persévérants, impliqués, dévoués, d'Êtres qui ont choisi de  mettre toutes ces qualités au service de la Lumière.

       Vous vous battez pour un vaccin ?!? Nous ne connaissons qu'un antidote à cette épidémie bien réelle quelque soit son origine, il s'appelle AMOUR. 

       Quand l'aurez-vous enfin compris ?

       Une clé essentielle est entre les mains de ceux d'entre vous qui savent mais qui derrière des discours et des messages de Paix continuent inconsciemment de répandre des propos générés par la peur et la colère. Regardez-vous agir et changez de cap, vous nous empêchez ainsi d'amener une grande partie des vôtres à la Lumière.

       C'est un effort énorme qui vous est imposé aujourd'hui, nous le savons, mais vous nous demandez à travailler pour la lumière. C'est une grande responsabilité que vous demandez là, elle ne vous met pas à l'abri des marées, bien au contraire.

       Lumière dans le langage de Dieu parle d'illumination, d'Amour de l'Ombre, dans le langage humain ce sont les feux des projecteurs. Quelle est réellement votre demande ?

     

    Que la Paix puisse pénétrer vos coeurs, la Lumière éveiller vos consciences endormies.

  • Questionnements

    Aujourd’hui lundi est un jour de silence et de jeûne pour moi, c’est ainsi depuis plusieurs mois.

    Le jeûne me permet de me purifier, de me guérir, mais aussi de mieux apprécier la nourriture terrestre les jours suivants, de les respecter, elle et mon corps … entre autres …

    Le silence me permet d’aller toujours plus profondément à la rencontre de moi-même, de toujours plus limiter la parole à l’essentiel, de respecter la parole, la mienne et celle de mon prochain, de savoir ce qu’est un vrai échange avec l’autre  … entre autres …

    Hormis les jours ou moments de « travail » ou plus justement de « transmission de Lumière » que je pratique avec Dieu et les Archanges, les Anges et Maîtres ascensionnés pour permettre à l’humanité de s’éveiller, de s’élever, d’ascensionner, je reste seule physiquement et œuvre sur moi-même, avec l’aide précieuse de la Nature. Vivre ainsi me permet de connaître et d’aimer toujours plus mon prochain, de le respecter quoiqu’il arrive.

    A l’image des événements extérieurs, je suis dans une période de transition, la plus importante de ma vie où je suis placée face à des choix à faire, dans une conscience de ce qui Est extrême, même si elle n’est pas totale encore. Et depuis quelques heures c’est aussi un peu le chaos à l’intérieur de moi.

    Des questionnements multiples …

    Rien ne m’inquiète, je regarde les événements de plus haut, suis-je normale ?!?

    Est-ce que cet état d’être relève du détachement, de la sérénité auxquels j’ai réussi à accéder ou est-ce juste de l’inconscience et un sens des responsabilités inexistant ?!?

    La maladie, sur moi et sur les autres ne m’inquiète pas car je sais pouvoir la transcender et suis consciente de le faire au quotidien de par mon état d’être, mais quelle attitude à adopter face aux personnes qui n’ont pas cette capacité ?!?

    J’ai l’habitude de respecter les règles de la société dans laquelle je vis, lorsque je la côtoie pour être juste, car dans mon quotidien je respecte les miennes, celles qui me sont dictées par l’Amour, est-ce que je dois changer quelque chose à ma vie sous prétexte d’un virus inopiné voulu à différents niveaux de conscience et souhaitable pour le meilleur de l’humanité ?!? Ceci dit ces règles se ressemblent plus que jamais grâce à Dieu, je suis juste dans une linéarité que la majorité des Êtres humains ne connaissent pas encore.

    Je n’aime pas déranger mais est-ce qu’il ne faut pas déranger pour faire bouger les choses ?!?

    J’ai vécu la distance imposée avec des personnes et cela a été un choc que je pourrais qualifier de terrible pour moi sans trop exagérer, je suis plus habituée à des rencontres d’Amour avec les autres où la peur n’a pas sa place, mais est-ce que ce n’est pas le moyen justement de réapprendre les vraies relations avec l’autre ?!? Pour beaucoup d’entre nous, cette distance est permanente et totalement inconsciente, générée par un usage inconsidéré des téléphones portables.

    Alors depuis ce matin, sans me forcer, je suis confinée dans le lieu qui m’accueille et je cherche les réponses à l’intérieur de moi, à l’extérieur aussi car je reviens régulièrement des sphères où je laisse mon esprit s’envoler pour lire sur Internet les pensées souvent si justes des uns et des autres, elles m’aident à me positionner en conscience. Et finalement, elles ne sont pas si extérieures à moi puisque je suis le tout, ce sont aussi mes pensées. Toutes le sont, à moi de choisir celles que je souhaite voir se concrétiser dans la matière.  

    Je pourrais continuer de vivre ma vie en toute tranquillité, suivre ces nouvelles règles ne serait pas un changement pour moi, mais ce serait trop facile et je suis poussée à constater et accepter là aussi toujours plus ma Lumière.

    Dans quinze jours je serai dans mon logement, aujourd’hui je navigue par la force des choses d’un point à un autre. Je pourrais alors m’isoler et travailler comme je le souhaite et comme il sera nécessaire à ce moment-là en toute quiétude, c’était prévu quoiqu’il en soit … mais durant cette quinzaine de jours, quinze jours cruciaux et où chaque heure, pour ne pas dire chaque seconde a son importance dans le développement de ce virus et donc dans l’avenir de l’humanité, j’ai des rendez-vous de pris avec des Êtres à qui nous allons apprendre à s’auto-soigner, à se libérer de peurs, à s’aimer, à prendre conscience de leur influence sur le bien-être de la totalité de l’Univers. Pour transmettre ces formations, je dois me déplacer et je navigue là encore d’un point à un autre …

    Est-il mieux de respecter les mesures prises par des autorités (autorités que je ne considère pas comme les miennes) pour le bien de la population ou de continuer à ma manière sur mon chemin que je sais lui aussi être pour le meilleur de tous de par l’énergie qu’il génère pourtant invisible aux yeux de beaucoup ?!? 

    Les deux points de vue sont justes et œuvrent dans le même sens, aujourd’hui là encore plus que jamais.

    A toutes ces questions et plus encore que probablement d’autres que moi se posent, je ne vois finalement qu’une réponse …

    Tout bon navigateur sait qu’il ne pourra pas aller contre le vent sans danger, je vais prendre exemple et me laisser porter seconde après seconde. Les événements sont prévus dans le temps terrestre et sont déjà à l’œuvre dans l’énergie, ce qui doit arriver arrivera quoique je fasse et quelque soit le cours que prennent mes réflexions … et cela ne les rend pas moins importantes !

    Nos réflexions à tous sont nécessaires qui que nous soyons et quel qu’elles soient, elles permettent de ne pas subir et ainsi de stopper la souffrance, de faire des choix en conscience et de vivre.

    Prenez soin de vous et des Êtres, de la Vie qui vous entoure.

    Mahaliah

     

  • Comment se nomme mon Ange gardien ?

     

       A l'heure où les consciences se réveillent, où le monde de la Lumière se révèle de façon plus concrète aux humains, où l'on se découvre accompagné à tous les instants, une des premières questions que chacun se pose, la plus récurrente en tous les cas, c'est : "Quel est le prénom de mon ange gardien ?" Et c'est vrai qu'il est difficile pour des Êtres dont le principal mode ce communication est la parole de s'adresser à quelqu'un sans pouvoir le nommer, difficile voire impossible de le concevoir sans cela.

     

       Et pourtant ...

     

       Certes il y a l'angéologie, ou les angéologies, qui nous expliquent la signification du prénom de tel ou tel Ange en fonction de sa spécialité, qu'eux-mêmes se présentent à nous lorsqu'ils nous parviennent à l'aide des prénoms qui leur sont attribués, les Êtres ascensionnés qui nous aident également.

     

       Mais il existe tant d'autres de ces Êtres, et eux, comment se prénomment-ils ?

     

       Alors certains humains s'en tiennent sagement à communiquer avec les Anges connus de tous et, sinon de tous temps depuis fort longtemps, tous ceux qui apparaissent dans les divers courants religieux, expliqués par une autorité forcément supérieure car extérieure ... se limitent donc ... et d'autres comprennent qu'il puisse en exister d'autres qui leur sont plus proches, avec lesquels ils peuvent développer une relations plus privilégiée, et leur demandent directement leurs prénoms. Certains entendent la/une réponse, d'autres pas, peu importe.

     

       Est-ce que ceux qui entendent réalisent que c'est toujours un prénom qu'ils affectionnent pour une raison ou une autre qui leur est transmis ?!?

     

       Et pour cause, les Anges n'ont pas de prénom alors ils se permettent d'aller vous toucher d'une façon si personnelle et si douce à votre ressenti que les bases de votre relation sont déjà quasiment indestructibles.

       Leur but est d'établir une communication.

       

       Effectivement les prénoms connus du monde angélique correspondent à la "spécialité" de chacun d'eux, mais ils sont la traduction ou la concrétisation de leur état d'être en langage humain, ni plus ni moins .. d'ailleurs toutes les cultures ou civilisations ne parlent pas des mêmes Êtres  en mêmes termes, à commencer lorsqu'elles parlent de Dieu.

       Je peux même rajouter que cette traduction pourrait varier en fonction de chaque Être humain et de la nature de la relation qu'il développe avec l'Être avec lequel il interagit. Chaque relation est unique. Vous-mêmes présentez des facettes de votre personnalité différentes selon les personnes avec lesquelles vous communiquez.

       Les Anges ont cette particularité de pouvoir être ce dont vous avez besoin, vous et eux, à un instant précis. Ils sont le pouvoir et l'Amour que vous leur conférez, comme tout un chacun.

     

       En réalité, aucun Être vivant et agissant en conscience de son entiêreté n'a besoin de prénom. Il Est juste. Il Est Dieu ou une parcelle de Dieu, peu importe, l'énergie est la même. Il existe pour faire fonctionner le processus Divin.

       La parole comme l'humain la pratique n'existe pas dans le monde spirituel, tout est télépathique, mode de communication très sûr qui permet de savoir sans avoir besoin d'expliquer, de comprendre. La compréhension vient avec l'acceptation.

       Lorsqu'une énergie est là, elle est là et n'a pas besoin de l'exprimer, Elle Est. Plus encore, elle est toujours là, mais il y a des moments de connexion et d'interaction nécessaires et d'autres pas.

       L'âme humaine se définit au fil du temps et au travers de ses différentes incarnations pour en terminer avec une ultime dénomination qui lui permettra de s'exprimer en tant que l'Être accompli qu'elle est ou en devenir, celui dont elle a conscience en tous les cas, et le nommer lui permet de l'accepter et de le laisser prendre sa place, mais en vérité elle n'a pas de prénom, Elle Est, comme chaque parcelle de Vie de l'Univers, Elle Est chaque parcelle de Vie de l'Univers, Elle Est Dieu.

     

       Il n'existe pas d'araignées, de fourmis, de lapins, de lions, d'humains, d'Ombre, de Lumière ... il existe Je Suis. Pour être plus juste, Il existe ou Il n'existe pas, Il est indéfinissable ...

    ... Il est juste à vivre et ne peut se définir sans le transformer.

     

     

    Emmanuelle ... Mahaliah ... L'Univers ... Dieu ... Ou ( )    ...

     

  • Féminin et Masculin Sacrés

     

      Union du féminin et du Masculin Sacrés, union de la Terre et du Ciel, de l'Esprit et de la Matière …

       Permettre au Féminin Sacré de reprendre son pouvoir c'est permettre à notre voix intérieure de s'exprimer, la laisser s'exprimer, concrétiser son état d'être dans la matière, le Masculin Sacré.

       Exprimer Qui vous Êtes aux tréfonds de votre Être intérieur par des paroles et des actes vous permet, permet à l'humanité toute entière de trouver l'équilibre, permet à Dieu d'exprimer son équilibre.

       Tel est votre pouvoir individuel, à tous.

     

    Mahaliah

  • Le message de Jésus

       

       Il y a quelques semaines de cela, Sananda (Jésus) m'a emmenée dans une église au moment de la messe qui lui était dédiée. Je n'y suis pas restée très longtemps, c'était tellement sombre. Juste le temps de constater l'ennui qui se dégageait de cette cérémonie, les tenues et mines tristes des personnes qui y assistaient, qui subissaient plus qu'elles ne les vivaient les lectures monocordes des textes, tout cela sous le Christ souffrant sur sa croix ... et Sananda m'a fait part de son immense tristesse au constat de ce qu'est devenu son message ...

       Où se trouve la Joie dans tout cela, où se ressent l'Amour de la Vie, l'Amour de Dieu qu'il a souhaité laisser à l'Humanité ?!?

       A aucun moment il n'a souhaité que les humains ne revivent ses souffrances, une infime partie de l'une de ses vies terrestres encore et encore, c'est l'y enfermer pour l'Eternité que de le faire.

     

       L'aimer et le reconnaître serait de cultiver la Joie, l'Amour et de les lui offrir en lui disant :

     

    Tiens Sananda, regardes ce que nous t'offrons pour te remercier de nous accompagner depuis toutes ces années, La Vie, La Joie, L'Amour de Tout, tout ce que tu as tant aimé au cours de tes passages terrestres, prends et nourris t-en comme nous savons le faire aujourd'hui !

     

    Soyez heureux et faites en don à l'Humanité toute entière, à l'Univers tout entier, à Dieu, soyez un tout, soyez Le Tout.

     

     

    Mahaliah et Sananda

     

  • Ma rencontre avec la Sirène Allégria

     

     

       Aujourd'hui mon premier « vrai » jour en Corse. Je suis arrivée hier mais bien fatiguée …

     

       Je suis garée sur le port de Solenzara, à quelques centaines de mètres de l'endroit où loge ma fille.

     

       Ce matin, j'étais presque partie dans ma « suractivité » (ça à faire … et puis ça … et encore ça …) lorsque Michaël me rappelle qu'il m'avait parlé de retraite et que si cela ne commençais pas par aller à la rencontre de l'endroit où nous sommes posés, nous pouvions nous demander quand cela serait ?!?

     

       Alors nous voilà partis !

     

       Première rencontre avec une mignonne petite église toute rose à l'extérieur, Michaël m'entoure de la douceur du rose depuis quelques temps, c'est vrai que c'est bien agréable !

       Je suis entrée la visiter mais n'ai pas ressenti le besoin d'y rester comme cela m'arrive très souvent … nous avons la nature à portée de main, elle est notre église.

     

       Alors j'ai continué et marché sur les rochers jusqu'à un petit phare où je me suis installée, quelques salutations au soleil, bien présent pour nous accompagner, (s'il ne l'était plus sur la photo) puis je m'installe et continue ma connection à mon environnement lorsque arrivent tout autour de moi des sirènes … une, puis deux, puis trois, quatre … je n'ai plus compté mais les ai senties très nombreuses.

       Puis une d'elles s'est imposée à moi, à la grande déception des autres je dois dire. Allégria.

       Nous avons fait connaissance et je lui ai permis d'entrer en moi, elle m'a fait ressentir sa paix intérieure, son écoute. Elle m'a montré qui sont les sirènes. Des Êtres d'Amour ... elles passent leur temps à êtres heureuses, s'amuser, chanter, caresser les Êtres qu'elles côtoient sous les eaux afin de leur faire ressentir l'Amour de Dieu qui était Lui aussi à nos côtés ce moment-là.

     

       « Chanter ? Il me semble que les sirènes ont la réputation de perdre les marins qui ont la fâcheuse idée de se laisser ensorceler par leurs chants ?!? »

     

       « Personne ne perd ces hommes qui sont déjà perdus à l'intérieur d'eux-mêmes, les sirènes ne font que leur révéler leurs profondeurs au travers de leurs chants si purs. L'Amour est Lumière et la Lumière a pour rôle de révéler l'obscurité à elle-même. »

     

       Puis Allégria m'a montré comment elles caressent les poissons, les coquillages, comment elles se faufilent à travers les algues, surgissent hors de l'eau à la lumière du soleil et se laissent porter par les flots, elles m'a montré comment elles accompagnent les dauphins lors de leurs longs voyages, s'éprenant ensemble de grands espaces et de liberté.

       Enfin elle m'a montré la partie de moi qui manque encore de confiance en elle, celle qui m'empêche d'aller toujours plus loin dans l'Univers de tous les possibles, nul doute qu'elle va me permettre de toujours plus me dépasser !

       Mais le plus beau était de ressentir, de sentir, d'entendre sans aucun jugement sur ce que je ressentais, sentais, entendais, ni bien ni mal, ni beau ni moche, ni même j'aime je n'aime pas, parce que tout cela n'est que le résultat d'un jugement émis par notre mental et il n'est besoin que d'accueillir, d'ÊTRE … en paix !

     

    Merci à toi Allégria pour cette merveilleuse rencontre, tu ne cesseras plus de m'accompagner !!!

    Mahaliah

     

  • Notre relation d'Amour avec Michaël

     

    Ou 

    Le couple dans l'Amour Universel

     

     

       Ma raison d'être est de servir Dieu.

       La raison d'être de Michaël est de servir Dieu.

       La raison d'être de notre couple est de servir Dieu (c'est pour cela que nous avons été unis, afin de créer cette entité d'une puissance jamais égalée).

       J'ai accepté, nous avons accepté d'être séparés si un jour notre Amour l'un pour l'autre nous amenait à oublier ce pourquoi nous sommes.

       A l'intérieur de cela, Michaël se nourrit du temps passé à me rendre heureuse, nourriture qui me sert, le sert et sert l'Univers. Il met sa vie au service du bonheur de chaque parcelle de vie de l'Univers, toujours pour les mêmes raisons.

       Je fais mon possible pour le rendre heureux puisque je sais que son bonheur lui donne la force d'élever l'Univers, je sers la vie autour de moi pour la même raison.

       Nous entretenons notre Amour l'un pour l'autre pour cette même raison.

       Tout cela fait la différence avec un humain qui se sert de l'autre pour S'oublier, oublier sa raison d'être.

       En fait c'est la différence entre l'amour humain derrière lequel se cache l'Homme pour éviter de Se retrouver et l'Amour Universel dans lequel on va à la rencontre de Soi et se mettre au service de L'univers.

     

     

    Mahaliah avec l'Archange Michaël

  • JE SUIS DIEU

     

       Fréquemment lors d'échanges avec des personnes il m'arrive de leur dire "Je suis Dieu, vous êtes Dieu" et systématiquement elles ont l'air un peu gêné et me répondent timidement "oui, une partie de Dieu ..."

     

       Je comprends leur gêne, d'une part vis-à-vis de moi qui ai l'air si confiante et surtout probablement vis-à-vis de Dieu pour lequel elles éprouvent un profond respect, peut-être même de la crainte.

       Moi-même parfois en le disant j'ai quelques doutes, car si j'ai bien compris le processus et que l'on me demande de l'exprimer, je ne suis pas toujours dans les vibrations qui me permettent de l'appréhender  et je n'ai nulle envie de raconter n'importe quoi !

     

       Alors voilà ce qu'il en est exactement ...  

     

       Je Suis une partie de Dieu ou Dieu. Cela dépend seulement de là où je place ma conscience.

       Selon si je la place dans la cellule de Dieu que Je Suis ou dans celle qu'Est mon voisin, celle d'un Ange qui a une conscience de qui il est plus élevée (ou pas) que moi ... ou celle du TOUT (Dieu) qui a la conscience de toutes ses cellules sans exception.

       L'Energie qui nous constitue est Unique, JE SUIS là où je place ma conscience.

     

     

    Emmanuelle

  • La famille change de visage ...

       

    Là où jusqu'à présent des liens karmiques unissaient les âmes (karmiques dans le sens où nous avions à guérir ensemble), aujourd'hui ce sont les liens vibratoires qui nous réunissent.

       L'attache familiale perd sa suprématie au profit de l'évolution Universelle.

  • AMOUR

       

       Il existe 99 noms pour Celui qui représente l'éternité dans l'Islam ... de nombreux se trouvent déjà dans d'autres textes Sacrés et tous décrivent un de ses multiples aspects.

       Pour moi qui ne pratique pas de religion, c'est l'Univers, le Tout, la Source, la Vérité ... la Conscience, l'Energie Unique ... DIEU ... 

    ... l'AMOUR

     

       Le but ultime de chaque Être de l'Univers est de se reconnecter pleinement à cette Energie Unique, cette Vérité Absolue très simple, à l'AMOUR.

       Or il n'existe pas plus simple méthode, plus droit chemin si l'on souhaite réintégrer l'Amour pur que de devenir soi-même Amour pur.

     

       Vous pourrez faire tous les stages, suivre toutes les formations disponibles ... et continuer à nourrir votre petit Ego malgré les apparences. Cultiver  cet Amour instant après instant est la plus simple façon de parvenir à la Connaissance Unique, la seule qui vous donnera accès à tout ce que vous recherchez stage après stage ... en un instant !

     

       L'Amour de Dieu c'est avant tout l'Amour de Soi 

    le jardin unique où le cultiver se trouve

    à l'intérieur de votre coeur et nulle part ailleurs.

     

       L'Amour Divin est Joie, Béatitude, Bonheur, Plénitude, Justice, Equité, Il peut paraître dur parfois car Il se mérite tout en appartenant à chacun de nous. Il remplit la totalité de notre coeur et se suffit à Lui-même, à l'intérieur de Lui plus de besoins quelconques.

     

       A chacune de vos pensées, de vos actions, souvenez-vous Qui vous Êtes et demandez(-vous) comment Dieu penserait, agirait à votre place ... alors vous saurez et vous serez Christ, vous serez Dieu !

     

     

    Soyez heureux !!!

    Emmanuelle

  • Jusqu'au bout de mes peurs ...

       Drôle d'expérience que je fais ce soir ...

     

       Depuis maintenant un mois, depuis que j'ai commencé ma vie avec mon camping-car exactement, je vais en accéléré au-devant de toutes ces peurs que je pensais dépassées. Rien ne m'est épargné ! Et tant mieux car cela me permet de m'élever toujours plus, mais cela n'en est pas moins difficile ... à tel point que j'en suis arrivée à me demander comment je pourrais aider qui que ce soit à se sortir des siennes tant je me sens (ou sentais, je ne sais pas encore) engluée dans les miennes, à tel point que j'en suis arrivée à me demander dans quelle panade j'étais venue me mettre en décidant un jour de vivre des incarnations humaines alors que je pouvais rester tranquillement où j'étais ... et pourtant j'aime cette vie ici,particulièrement la mienne et particulièrement depuis que je fais ces expériences un peu folles !

       Michaël est un Archange auquel rien ne fait peur, je lui ai dit qu'il avait trouvé son maître en moi ... je plaisantais bien sûr ... quoique ... ! En tous les cas, nous savons pourquoi nous nous entendons si bien !!!

     

       J'ai dit il y a quelques temps dans une de mes vidéos que je n'avais plus de peurs alors je vais rapidement vous énumérer tout ce par quoi je suis passée durant ce dernier mois jusqu'à l'expérience que je viens de vivre.

     

       Dès le premier jour où j'ai pris la route, je pourrai dire le premier jour de froid puisque la neige était annoncée de l'endroit où je suis partie, mais je me laisse guider et je pars vers le sud ... pas forcément par les routes les plus faciles mais celles où j'ai pu tester les trombes d'eau (sur un tel habitacle et dans une région dernièrement sinistrée par les inondations c'est inquiétant), la grêle, l'orage et les rafales de vent, la brume dans des gorges où il n'y a de place que pour un véhicule (des paysages d'automne somptueux par ailleurs) ... des manoeuvres dans des endroits que je n'aurais pas osé envisager trois jours avant, moi qui ai demandé au vendeur de me sortir le véhicule du garage de peur de l'abîmer ... Le plus dur pour moi a été de m'habituer à me garer hors des aires réservées pour passer mes nuits. J'ai envie de rester autonome mais en même temps je ne souhaite pas être hors-la-loi alors j'ai eu beaucoup de mal à m'installer dans ce nouveau chez moi, contrairement à ce que je pensais. Je n'osais pas m'étaler de peur que l'on vienne me dire de partir. Du coup impossible de me poser, non seulement à l'extérieur mais surtout à l'intérieur de moi.

       Cela a duré plusieurs jours, le temps que je me retrouve sur Narbonne pour me sentir un peu plus chez moi et commencer à m'installer dans cette nouvelle vie.

     

       Petit à petit, je m'y suis faite. J'ai trouvé des endroits agréables pour passer mes nuits et surtout je m'y sentais en sécurité ... malgré les intempéries, puisqu'il m'a fallu fuir la menace de crue de la rivière à côté de laquelle je m'étais installée un jour où je pensais enfin pouvoir me poser quelques nuits d'affilée. 

       On me parle de liberté lorsque j'évoque mon choix de vie mais encore une fois, la liberté est ou n'est pas à l'intérieur de soi, peu importe la manière dont nous vivons ... et si j'ai toujours eu le sentiment d'être libre quoique je vive, ce dernier a été mis à rude épreuve ces derniers temps.

       Je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qu'il m'arrive ( qui peut paraître normal à tout un chacun mais j'ai pris l'habitude du tapis déroulé devant moi), je baigne dedans, mais probablement que c'est une conscience accrue qui me le fait ressentir aussi intensément alors que je pensais pouvoir être capable de tout traverser sans l'ombre d'un remous intérieur.

       Dans quelque jours je saurai m'en servir pour aider mon prochain.

     

       Une fois le calme retrouvé, voici que surviennent des remous extérieurs dont les Archanges m'avaient informée il y a un an et demi ... ces manifestations, cette rebellion de la population ... et de nouveau les remous intérieurs, des gros cette fois-ci ... parce que je crains les mouvements de foule, les dérapages qu'ils peuvent générer, la peur, la violence même verbale me font très peur et ce qu'il m'a été prédit n'est pas agréable même si je conçois totalement que c'est un passage obligé vers le changement.

       Alors nous avons décidé que je partirai en Espagne le temps que tout cela se décante. Je sais que ce départ était prévu car les Archanges m'avaient déjà parlé de quitter la France durant ces événements lorsqu'ils me les ont annoncés ... et puis le camping-car a de multiples raisons d'être ! 

       Le matin après avoir pris cette décision j'ai voulu regarder une des vidéos que les gens partagent sur les réseaux sociaux, mon corps s'est mis à trembler de façon incontrôlable au bout  de quelques instants. J'ai ressenti tellement de peur. Mais je pense que c'était bien au-delà de ma propre peur, c'était ce que génèrent ces messages, volontairement ou non.

     

       Et me voici en Espagne !

       J'ai pu me reposer et poser mon esprit chez un couple d'amis qui m'ont aidée à me préparer avant mon départ vers le sud, puisque j'ai décidé que j'allais en profiter pour visiter l'Andalousie dont je rêve depuis longtemps et remonter par le Portugal. Cela me permettra également de pouvoir recommencer à écrire et passer d'autres étapes de mon cheminement intérieur. Rien n'est plus efficace que de se retrouver seul avec soi-même pour se retrouver seul avec Dieu !

       J'ai commencé mon périple non sans emmener quelques peurs des personnes de mon entourage qui s'inquiètent pour moi et ont malgré toute leur bonne volonté du mal à imaginer à quel point je suis protégée par le Monde Divin. Les reflets de cette partie de moi qui a encore du mal à le concevoir ... et l'Espagne est un bon terrain d'expérimentation pour moi car mes dernières incursions dans ce pays n'ont pas été des plus agréables ... vols, agressions verbales ...

       Alors bien sûr, quoi de mieux pour se soigner que de plonger au coeur de l'action !

     

       Le premier soir où j'ai dû trouver un endroit pour dormir, j'ai bizarrement fait ce que je ne fais pas d'habitude, j'ai entrepris de chercher un lieu sans m'aider des applications spécialisées et j'ai "attrapé" une Audi dans une espèce de banlieue bien noire. Je me suis aperçue des kilomètres plus loin que ce n'était pas un hasard si elle était toujours derrière moi alors je l'ai semée après trois tours de rond-point (bien pratique cette invention) puis une fois hors de danger je me suis arrêtée et ai trouvé un site plus paisible en me servant de l'application. 

       Mais tout cela m'a amenée à me dire que j'allais devoir en passer par les aires à camping-car, voire les campings si je voulais voyager en paix et pouvoir travailler, ne serait-ce que pour me poser plusieurs jours d'affilée et ne pas passer autant de temps à chercher des lieux d'accueil ... également permis à Michaël de me rappeler qu'il a un oeil sur tout et que rien ne peut m'arriver.

       Métatron lui, m'a fait remarquer qu'il n'était point besoin de me mettre la barre trop haute en voulant aller à l'encontre de mes peurs, il suffisait de les apprivoiser et elles s'évanouiraient d'elles-mêmes ... ce n'est pourtant pas faute de le dire ! (Je souris en imaginant toutes ces personnes qui se demandent quand ce travail sur soi s'arrêtera ... en fait jamais, cela aussi je le dis souvent !)

     

       Forte et heureuse de cette décision, je me sentais enfin en paix ce soir, posée dans une aire au milieu de rizières espagnoles, quelques congénères autour de moi histoire de me sentir en sécurité lorsque se lève une tempête phénoménale. Des rafales de vent qui secouent le véhicule dans tous les sens, qui résonnent de tous côtés, qui nous font nous sentir bien peu de chose ! Très effrayant lorsque l'on sent le vent s'engouffrer sous le véhicule, il suffirait d'une seule rafale pour le soulever.

       Et là par contre, impossible de partir, ce serait bien trop dangereux ! Et puis où aller en pleine nuit, ici c'est un peu au milieu de nul part !

     

       Alors je me suis allongée et j'ai mis une méditation guidée, le son à fond histoire d'entendre, du yoga nidra plus précisément ... et j'ai réussi à me centrer, sur mon ventre qui réceptionne toutes mes peurs depuis quelques semaines, je les ai toutes levées. J'écoutais mon ventre et le vent en même temps, les secousses ... puis j'ai entrepris de créer une barrière autour de l'aire pour nous protéger et "bizarrement", petit à petit, il y a eu des instants de répit, puis Jésus est venu près de moi et m'a demandé si je souhaitais que nous continuions ensemble, ce que nous avons fait. Les répits étaient de plus en plus longs, je ressentais très nettement la barrière, on entendais le vent, il secouait encore mais je ressentais un espace de calme entre lui et nous, puis tout s'est arrêté quasiment instantanément. 

     

       Ce moment m'a rappelé un jour où je priais en haut d'une falaise au-dessus de la mer, il y a presque dix ans de cela, j'ai vu le flux de l'eau changer très nettement, je n'en ai jamais parlé de peur que l'on me prenne pour folle mais je sais que je n'ai pas rêvé et aujourd'hui encore je constate la puissance de l'esprit et les possibilités infinies qu'il peut avoir sur la matière.

     

    Au moment où j'écris, le vent est revenu, mais pas ma peur. Je suis en paix et lorsque je me pose je peux constater que la barrière est toujours là, c'est une merveilleuse expérience que je viens de vivre et je remercie Dieu de me permettre de vivre tout cela, d'être si bien accompagnée !!!

     

     

    Emmanuelle

     

     

  • Indispensable ego

     

     

       En plein dans la promotion de mon livre, je me rends compte qu'il faut vraiment un ego "bien trempé" pour faire ce genre de travail ! Sa propre promotion en quelque sorte.

       C'est pourtant un passage obligé dès lors que l'on s'investit dans un domaine public. Que ce soit le commerce, les services divers ... et même juste pour vivre tout simplement, oser s'affirmer ni plus ni moins !

     

       Dieu nous a dotés d'un ego et ce n'est pas une erreur de sa part !!!

     

       Lui c'est nous et nous c'est lui, il fait partie de notre Tout et nul besoin d'en avoir honte. Son seul défaut serait de n'avoir pas servi la bonne cause durant des millénaires si cela n'avait pas été prévu dans le Grand Plan Divin.

       Il est juste venu le temps de changer de ligne de conduite.

     

       Alors cessons le combat et acceptons ! Acceptons d'être un Être sensible et réactif, parfois plus que d'autres, acceptons de ne pas toujours être parfaitement intégré dans le Grand Tout tout en sachant que l'on fait de notre mieux pour servir l'Univers ... et la prochaine fois qu'une âme bien intentionnée vous reprochera d'être votre ego, vous pourrez lui répondre :

     

       - Mais oui, que pourrais-je être d'autre que moi, avec mes qualités profondes, qu'elles plaisent à autrui ou non ?!? Je suis mon ego en effet, je suis moi, je suis ... parfois c'est encore un peu douloureux mais je suis sur le chemin de la guérison complète de mon Être et j'en suis très fier !

     

       N'est-ce pas là notre plus grande force, la clé de la maîtrise de soi, être capable de reconnaître ses faiblesses ?!?

     

     

    Emmanuelle

  • Nous avons tant à apprendre des animaux !

     

     

       Il y a deux ans de cela, je vous avais parlé de mon expérience avec les insectes dans une vidéo, ma première vidéo je crois bien ... J'y expliquais comment j'ai dépassé ma peur des araignées et comment je suis arrivée à ne plus être dérangée par les insectes chez moi. J'ai parlé de cela il y a deux ans mais l'expérience a démarré il y a une dizaine d'années et était déjà bien installée.

     

       Et l'été dernier revirement de situation !

     

       J'habite dans un village au milieu de la nature et j'ai la chance d'avoir une magnifique terrasse sur laquelle je passe beaucoup de temps parce que je m'y occupe de mes plantes, j'y prends tous mes repas, j'y prends beaucoup de plaisir à observer les oiseaux, les insectes en tous genres, toute cette vie qui grouille autour de nous et qu'il est bon de prendre la peine d'observer tant elle est enrichissante ... j'y médite donc ! 

       Chaque insecte, chaque oiseau, chaque animal possède sa propre façon d'évoluer, de se nourrir, d'interférer avec ses congénères, avec les autres races, d'Être tout simplement. Et tout cela dans la plus parfaite harmonie !

     

       Que cela fait du bien de se laisser fondre dans cette harmonie !!!

     

       Et l'été dernier j'en étais là ... jusqu'à la mi-août où des amis à moi sont venus passer quelques jours.

     

       Un de ces jours où nous étions tranquillement installés à l'extérieur à admirer une collection de jolis petits cailloux avec le petit garçon de la famille, une guêpe est venue nous tourner autour, voir ce que nous faisions, commes elles le font toujours.

       Et lui, pris d'une panique que j'ai tenté de calmer en vain est rentré en courant dans l'appartement.

       J'ai voulu rester, normalement, pour montrer l'exemple et espérant qu'il revienne, car s'il y a un insecte duquel je n'ai jamais eu peur c'est bien celui-ci (question d'éducation), mais elle s'est montrée si agressive que je me suis trouvée obligée de fuir moi aussi.

       Et à partir de ce jour, plus moyen de prendre du temps pour quoi que ce soit sur la terrasse !

       Lorsque mes amis étaient là, j'ai eu l'impression que les guêpes ne s'en prenaient qu'à moi, peut-être pour m'apprendre ce que je partage là ?!? Aussi mon ego qui faisait des siennes. (je reviendrai dessus à la fin de cet article. Une réflexion en entraîne une autre.) 

       Et par la suite et ce jusqu'à l'arrivée de l'hiver je n'ai plus pris aucun repas complet à l'extérieur, et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Je ne pouvais même plus m'occuper de mes plantes, ne serait-ce que les arroser, sans me faire attaquer. Je me suis d'ailleurs fait piquer un jour que j'avais insisté.

     

       Je me suis littéralement faite chasser de ma terrasse qui était devenue la leur.

     

       Alors j'ai beaucoup réfléchi, essayé de comprendre.

       Je me suis demandé si cela n'était pas une histoire de vibrations qui s'élèvent, qui permet aux animaux de reprendre leurs droits auprès des humains ?!? Il y a peut-être de ça, sûrement même, mais là j'ai bien compris que c'était la peur qui s'était installée la cause de tout.

     

       Mais comment faire pour s'en débarrasser ?!?

     

       J'ai essayé de me raisonner, d'autant qu'aucune guêpe ne m'avait jamais fait peur jusque là. J'ai bien tenté de me connecter à elles et d'agir dans l'amour, de faire comme je l'ai expliqué dans la vidéo, demander à faire en sorte que je ne me sente pas obligée de les tuer, mais rien à faire ! J'ai même demandé à Jésus que je pensais bien plaçé pour me donner la bonne réponse parce qu'à un moment je n'étais plus sûre de savoir si je devais en tuer une ou pas. Sa réponse a été l'Amour bien sûr, mais c'est difficile d'éprouver de l'Amour pour quelqu'un ou quelqu'Être à l'instant même où il t'agresse physiquemement. Une fois éloignée oui et c'était déjà une bonne chose ! Mais il n'y avait rien à faire, en leur présence ce n'était pas possible, pas suffisamment en tous les cas.

       Peur générée par le fait que je ne voulais pas en arriver à leur faire du mal, qu'elles n'entendaient pas et que je ne voyais plus de solutions, et plus sûrement encore par celui de m'être trompée publiquement dans mes affirmations, la plus insidieuse et celle sur laquelle je reviendrais plus tard.

       D'autant qu'en même temps je me suis vue empêchée de dormir par les moustiques et là également, très difficile de rester Zen lorsque tu sais que tu vas de nouveau passer une nuit à étouffer sous tes draps la fenêtre fermée, car je ne me résigne pas à tuer quelque forme de vie que ce soit consciemment*. J'essaye de ne pas leur souhaiter de mal non plus et c'est d'autant plus dur que je ressentais vraiment de l'injustice, alors que je n'ai jamais demandé à ce qu'ils ne me piquent pas mais juste à ce qu'ils ne m'empêchent pas de dormir avec leur bourdonnement insuportable !!!

     

       Eh non !  J'ai réussi en partie à vaincre mes peurs, mais pas assez ! Il restait toujours un petit quelque chose qui se déclenchait au moment du "danger".

     

       L'hiver est passé ... J'ai eu le temps de me poser et d'être bien sûre que ma réflexion était juste ... et voici de nouveau le printemps ! 

       Tout le monde est heureux de se retrouver sur cette terrasse dans une harmonie retrouvée, car à l'heure où je vous écris j'ai largement eu le temps de constater que tout était rentré dans l'ordre, d'ailleurs je suis installée dehors pour le faire et les guêpes me tournent autour et viennent voir ce que je fais sans s'attarder, paisiblement ... aucun moustique ne m'a dérangée jusqu'à présent et ce n'est pas faute d'en voir accrochés à mes murs la journée ... Je n'ai nul besoin de remettre en cause mes affirmations précédentes et j'en suis heureuse car je les avait bien éprouvées avant d'en parler !

     

       Ma conclusion ...

       ...  et c'est là qu'observer le comportement des animaux est intéressant car eux fonctionnent au ressenti, à l'Être, et nul besoin d'attendre longtemps pour constater la réaction à une action quelconque, nous aussi d'ailleurs fonctionnons de la même façon, c'est juste que nous avons pour la plupart oublié de nous prêter attention, de nous écouter.

       Nous pouvons constater à quel point la peur peut rapidement s'installer en nous et de façon insidieuse, modifier parfois radicalement notre propre comportement et de là celui de notre entourage, qui n'est qu'une réponse à ce que nous sommes, soyons-en sûrs. Constater également combien il est difficile de s'en débarasser une fois là, car bien souvent, nous croyons l'avoir vaincue et non, elle ressurgit là où nous l'attendions le moins.

     

       Je donne là un exemple de peur "toute fraîche" et vécue en conscience qui permet de comprendre le principe facilement, mais imaginez donc des peur ancestrales !

     

       - Alors comment faire pour s'en débarrasser, me demanderez-vous ?!? 

     

       Avec calme et recul, en l'identifiant tout d'abord, avec honnêteté. Puis, comme pour tout schéma que nous ayons à modifier en nous, l'accepter et ne surtout pas entamer de combat, mais plutôt faire en sorte de vous éloigner de la cause (physiquement ou mentalement, toujours avec ce recul ) le temps de reprendre des forces et du discernement, de modifier votre regard sur son objet et faire en sorte de pouvoir de nouveau le côtoyer en toute sérénité.

     

       J'entends déjà certains me dire que c'est bien simple avec des guêpes ou des moustiques mais qu'il existe des choses bien plus effrayantes ou graves dans la dure réalité de la vie, et je leur répondrais que cet exemple bien simple permet de comprendre un processus universel que vous pouvez appliquer à l'infini ... pour avoir moi-même éprouvé et dépassé bon nombre de ces peurs liées à "la dure réalité de la vie".

     

       Prenez le recul nécessaire, constatez, testez, expérimentez !!! Au moment où vous lisez ces derniers mots, vous avez déjà changé profondément, votre conscience s'est élevée et votre âme retrouve un peu de sa Joie profonde !

     

     

    Avec Amour !!!

    Emmanuelle

     

     

    *Pour être tout à fait juste, je supprime pucerons et cochenilles de mes plantes lorsque je n'ai plus d'autre choix pour les protéger mais ce n'est pas sans demander à ne plus être embêtée et en principe cela fonctionne plutôt bien ... et les végétaux dont je me nourris sont une forme de vie aussi bien sûr mais bon ... 

     

     

     

    ...

emmanuelleetmichael